Peugeot design lab se lâche avec un concept 504 super kitsch

Peugeot 504 "113"

Toute un époque !

Peugeot profite des 25 ans de la victoire du groupe de rap 113 aux victoires de la musique – et la sortie en streaming du tube et de son clip – pour célébrer ce succès avec une série de concepts car. Pourquoi donc me direz-vous ? Si vous n’êtes pas un spécialiste du rap, sachez que le groupe 113, formé à Vitry, avait « cartonné » aux Victoires de la musique avec leur fameux morceau « tonton du bled », un clip dans lequel était mis à l’honneur un break Peugeot 504. 113 s’était également produit sur scène en arrivant au volant du fameux véhicule emblématique.

Rose façon Tati

Ainsi, le « Peugeot design lab », récemment créé, qui surfe sur les tendances, a proposé une vision à la fois moderne et rétro – c’est ce qui « marche » en ce moment, du break 504, transformé pour l’occasion en monstre façon prototype de Pikes Peak. La couleur rose dominante fera penser pou certains à la Porsche Hoonipigasus du regretté Ken Block, mais le rose évoque ici, tout comme « l’habillage intérieur », la fameuse chaîne de magasins Tati, qui était mis aussi en vedette dans le clip.

On retrouve donc un concept patchwork, qui reprend le design des phares caractéristiques de la 504 mais avec la signature lumineuse « griffe » actuelle, une caisse bodybuildée qui n’est pas sans rappeller sous certains angles une Lancia Delta S4 sous stéroïdes et un arrière dominé par un énorme aileron digne de la Suzuki Escudo . Le nom du groupe 113, façon « pixel » et Peugeot 504 s’affichent ostensiblement sur les plaques et les ailerons, alors que l’intérieur dégaine une décoration, sièges compris, avec le fameux motif rose et blanc de Tati. Plus fort que la Mini Lidl et même Mansory ne peut pas rivaliser…

Bon, question classe et goût, on repassera…mais c’est à la mode, hein.

D’autres versions ont été proposées, dont un qui mêle les codes des Peugeot modernes (volant Hypersquare, fond rose…) à la ligne inchangée de la 504 Commerciale, avec quelques clins d’oeil dont la tapisserie Tati, les bagages, une platine de DJ sous le tableau de bord ou encore le marquage Les Princes de la Ville.

(11 commentaires)

  1. On a rien vu de rassurant chez Peugeot depuis le départ de G. Vidal… J’espère que la 308 restylée, attendue en fin d’année permettra de redonner vie à l’image Peugeot, bien écornée entre le design devenu douteux (408,3008) les scandales moteurs et le pricing power trop prétentieux

      1. Oui merci, j’avais réussi à le lire…C’était pour souligner la vacuité de ce projet d’un point de vue style automobile. il faut trouver un clip de Rap qui reprend une 504 du bled pour trouver une accroche chez Peugeot?
        Désolé mais j’ai du mal à m’enthousiasmer, même si c’est la mode.

        Au moins on parle de Peugeot pour autre chose que les 3 cylindres ou Adblue.

        j’ai d’autres idées pour le « Peugeot design lab » si jamais ils sont à court:
        – la 404 du 1/4 d’heure américain
        – la 403 de Colombo
        – la 406 de taxi

        Que du vintage, Ouais Gros!

        1. Le Peugeot Design Lab dessine des planchas, des bateaux, des pianos, etc. C’est de la réflexion globale, de la com aussi…

  2. J’aurais prefere une nouvelle version de la 205 GTI pour voir comment ils peuvent repondre a la R5 Turbo 3E, mais visiblement l’equipe marketing n’a rien compris…

    1. Puis la 504 prenant l’A6 vers le bled, chargée en mode parallélépipède sur toute la longueur de toit et jusqu’à la hauteur des barres VL du péage, c’était pas vraiment ça!
      Elles avaient vraiment le pavillon de toit et les amortos solides: La hantise du ‘tonton’ au volant étant plutôt de croiser les gendarmes avec la balance que le radar, vu les surcharges défiant toutes les marges de conception.
      Pas vraiment une Zoé dont le toit se déforme quand mon chat monte dessus! OK il est balèze mon chasseur de fouines mais quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *