Sondage : les motorisations de lavenir selon les consommateurs

Sils veulent rester compétitifs dans les prochaines années, les fabricants dautomobiles devront saffairer dans le développement de voitures hybride et à hydrogène. Du moins, cest ce que nous a appris le magasine Forbes Autos qui révélaient certains résultats dun large sondage automobile réalisé aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Inde et en Chine.

Réalisé par PULS, une maison de sondage basée en Allemagne, les sondeurs ont interviewé plus de 3 500 personnes qui avaient récemment acheté ou projetaient acheter une nouvelle voiture. Le but étant de vérifier les préférences et de les besoins futurs des consommateurs.

L’hybride est au premier rang avec 42,7 pour cent des consommateurs qui croyaient en l’avenir de cette technologie. Entre autres, l’hybride a eu une popularité particulièrement forte aux États-Unis et en France, avec 50,9 pour cent et 46,9 pour cent des répondants.

 

Suivant au deuxième rang avec 41,9 pour cent des répondants, la technologie de l’hydrogène est pressentie comme source d’énergie du futur. Ce sont surtout la Chine et lInde qui ont privilégiés cette technologie.

Les carburant dérivés (E-85/FlexFuel, Bio-Diesel, etc.) sont au troisième rang avec 38,1 pour cent des répondants. Cette innovation est particulièrement populaire en Grande-Bretagne avec 45,6 pour cent des sondés. Finalement, un maigre 11,5 pour cent de répondants pensent que les moteurs traditionnels au diesel ou à l’essence resteront la source d’énergie principale des prochaines voitures.

Pour le Dr. Konrad Wessner, P.D.G du PULS, « si les acheteurs potentiels de voiture perçoivent un certain type de moteur comme celui de l’avenir, ils préféreront à leur tour les fabricants qui sont les prédécesseurs de cette technologie » (traduction libre).

Létude sera éditée au mois de mars 2007.

LeBlogAuto: Lire sur les technologies propres ici.

Source : Forbes Autos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *