Alors que la pluie redouble d’intensité à Londres, les paddocks sont déjà en effervescence pour préparer au mieux les voitures de la Course des Champions 2008. Au détour d’un stand, nous avons pu discuter avec les responsables de KTM – Joerj Walz / Responsable Marketing et Manfred Wolf – dépêchés sur place par la marque dont l’atypique X-Bow sera mise à contribution.
Comment a été prise la décision de participer à la ROC ?
Les organisateurs, Fredrik Johnsson et Michèle Mouton sont assez proches du pilote de motocross heinz kinigadner. Ce dernier avait remporté deux titres de champions du monde avec KTM dans les années 80. Il a parlé de la X-Bow à Fredik et Michel qui ont décidé de nous rencontrer. Dès que nous avons présenté la voiture, ils se sont montré intéressé et nous ont dit qu’il la voulait à la Course des Champions.
Quelles sont les spécificités de cette version ?
Elle est très proche de la version ‘classique’. Nous avons seulement ajouté quelques éléments de carrosserie sur le côté de la voiture et un échappement spécifique. Sinon c’est toujours le quatre cylindres Audi TFSI de 1984cc qui développe 240 ch à 5500 tours/minet la boite de vitesse manuelle à six vitesses.
Et au niveau des pneumatiques ?
La pluie est très souvent au rendez-vous à Wembley…
Nous avons décidé de venir ici avec notre partenaire pour la X-Bow à savoir BFGoodrich. Nous avons réalisé quelques tests il y a un mois et nous avons pris la décision de conserver la monte classique.
Pensez vous que la X-Bow sera la plus performante sur la piste de Wembley ?
S’il pleut demain, le Buggy Roc sera sans aucun doute le plus rapide d’autant plus qu’il a une monte de pneumatique mieux adaptée. Mais si la piste est sèche, la X-Bow pourrait bien tirer son épingle du jeu. Nous verrons cela demain !