Le 1er mai 1994 restera dans la mémoire de tous les amateurs de F1, qu’ils soient fans ou pas d’Ayrton Senna. Certains le sont devenus à posteriori, comme le confie lui même l’auteur Ilario Pax. Un jour funeste donc qui marque la disparition d’un des plus grands pilotes du sport automobile. Et qui ne s’est jamais posé la question de ce qui se serait passé si Ayrton Senna avait survécu à son accident, comment se serait déroulée la suite de sa carrière et l’affrontement inévitable avec Michael Schumacher.
Ce roman s’essaye à une réponse, une parmi tant d’autres bien sûr. On y découvre un Ayrton épargné dans son accident du 1er mai 1994 à Imola, mais ébranlé. Ébranlé dans ses certitudes, mais aussi sa passion même du sport automobile. L’auteur nous plonge dans les réflexions de ce grand pilote qui doute face aux accidents qui se succèdent, et dans ses relations avec les autres pilotes ou patrons d’écurie. Rapidement, l’arrêt de sa carrière lui vient à l’esprit, pour mieux se concentrer sur l’avenir de sa fondation. Mais le virus de la course est plus fort.
« Imola le jour d’après », un roman pour les fans inconsolables d’Ayrton Senna, disponible en format broché (9,99 €) ou Kindle (2,99 €).
Chacun pourrait écrire une suite à l’histoire de Senna. Chacun a son rêve… la suite de l’accident de Senna s’il avait survécu… après 2 autres titres et des doutes sur son envie de piloter il a besoin d’un nouveau défi . Senna va chez Prost Grand-Prix . Ça aurait eu de l’allure non ?
On ne va pas raconter tout le livre 😉
Très drole brvo pour votre imagination! Poisson d’avril!
Traiter un des meilleurs pilotes de F1 comme un poisson d’avril, je te rappelle que contrairement a toi ayrton senna est mort !
Pedro5 laissez moi mon imaginaire… oui Senna pilotant une Prost qui n’en n’aurait pas rêvé ?
Déjà Ayrton et moi …..
c’est réussi !
Très belle uchronie. Tout passionné de F1 se doit de lire ce livre 😉 et même les autres 😀