Go Nagai, un grand du Manga
Elle arrive avec quelques jours de retard pour participer à notre série estivale « Festival de Cames« , mais l’Orochi coche pourtant désormais les bonnes cases puisqu’elle apparaît dans la nouvelle série animée « Devilman Crybaby » de Go Nagai.
Go Nagai est un auteur de manga prolifique que l’on connaît particulièrement en France pour Goldorak (ça ne nous rajeunit pas) et qui a beaucoup d’autres succès dans sa biographie dont Mazinger Z et ses dérivés et Devilman, qui a fait l’objet d’une série télévisée populaire au Japon diffusée pour la première fois en 1972 et multirediffusée depuis. Pour marquer les cinquante ans de ses débuts de dessinateur, Nagai a ressuscité son personnage dans une série moderne, tout aussi horrifique que la première. Et l’on y voit donc l’Orochi, dont le style baroque est idéal pour une série fantastique.
Attribution par tirage au sort
Ce n’est pas la première fois que Mitsuoka flirte avec l’animation puisqu’on se souvient d’une Orochi en édition spéciale inspirée par Evangelion en 2014, vendue par loterie dans la chaîne de konbini Seven Eleven. Cette fois Mitsuoka prend en main lui-même la commercialisation de cet exemplaire unique, qui fera cet automne la tournée des concessions Mitsuoka de l’archipel.
Mitsuoka n’a pas redémarré la chaîne de production de l’Orochi mais a mis la main sur une belle occasion (3500 km au compteur) pour lui mettre un coup de peinture sur le thème de la série et des jantes spécifiques, et un nouveau tarif de 19 680 000 yens, une poignée de millions de plus que pour la voiture Evangelion, qui était également basée sur une occasion.
Là encore comme avec l’édition Evangelion, la Devilman Orochi, dévoilée en présence de Go Nagai, fait l’objet d’une loterie pour désigner son acquéreur. Mitsuoka a confiance dans le fait qu’il existe plus d’un fan collectionneur de Devilman et de l’Orochi avec 20 millions de yens dans sa tirelire, et les candidats sont invités à remplir une demande avant le 15 novembre, date à laquelle un tirage au sort désignera l’heureux acquéreur de cette pièce unique.
Source et crédit illustrations : Mitsuoka
J’adore 😉