« MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR LANCIA. Déjà propriétaire d’un modèle Lancia ? Retrouvez ici les services Assistance et Après-vente. » Voilà le message laconique que l’on peut voir sur le site français de la marque qui « fêtait » ses 110 printemps l’an dernier. On commémorait également en février dernier les 80 ans de la mort du fondateur, Vincenzo Lancia.
Il faut dire qu’il n’y a plus qu’un seul modèle, l’Ypsilon, qui se vent mal en Europe. En France, il ne s’est vendu qu’une seule Lancia au mois d’avril. Il était prévu que la marque se retire petit à petit sauf en Italie. Que réserve l’avenir pour la marque ? Nul ne le sait. Alfa Romeo revient à la vie avec la Giullia et le Stelvio, mais pour l’instant Lancia ne voit rien venir.
Sergio Marchionne a récemment fait savoir que ce « silence radio » durerait encore quelque peu. A moins qu’il ne vende la marque à GAC qui s’est déclaré intéressé. En attendant, les sites web en France, Espagne, Portugal, Allemagne, etc. préfèrent renvoyer vers les autres marques du groupe FCA.
Source : Lancia via Save Lancia, illustration : Lancia