Jusqu’à présent, le phénomène des journaux gratuits s’étendait presque exclusivement à la presse d’information généraliste. Ce ne sera plus le cas à partir de septembre puisqu’un mensuel de quarante pages consacré à l’automobile sera distribué gratuitement dans les station-services, centres autos et tout autre lieu fréquenté par les automobilistes. Vmobile, c’est son nom, sera diffusé, dans un premier temps, uniquement en région parisienne. Le premier numéro sortira à l’occasion du prochain Mondial de l’automobile.
Son fondateur, Mahmoud Lakkari, ancien directeur commercial de La Centrale et ex-directeur des marchés et de la Régie Nationale du Groupe Comareg /ParuVendu, espère ensuite passer à une diffusion nationale hebdomadaire de l’ordre d’un million d’exemplaires.
En complément au journal papier, un blog de la rédaction (Tiens, tiens, ça me dit quelque chose) assurera l’interactivité avec les lecteurs.
Mahmoud Lakkari: « lorsque la presse automobile sintéresse en général à lobjet, nous nous intéressons à lusage. Nous avons porté toute notre énergie à fournir un contenu de qualité qui soit pratique et utile, visant les principales préoccupations des automobilistes (économie, sécurité, mobilité) ».