Son témoignage donne un éclairage nouveau sur la légende DeLorean. Voici quelques points parmi les plus intéressants :
La situation était difficile à vivre pour elle. Kathryn était adolescente au moment où son père fut accusé, à tort, de trafic de drogue. Elle ne pouvait sortir avec lui sans quil soit arrêté par quelquun.
Selon elle, la DMC 12 ne correspondait pas aux désirs de son père. John DeLorean voulait une voiture fiable et performante, ce quelle nétait pas au moment de sa sortie, où elle nétait quun brouillon.
John DeLorean voulait continuer son projet et sortir une nouvelle voiture, au début des années 2000. Il avait un rendez-vous à New-York à 10h le 11 septembre 2001 pour le financement de ce projet. Les fameux événements eurent raison de cela. Ce projet était une supercar, apparemment dans le style Isdera Commandatore ou Ital Design BMW Nazca (cest ce que je déduis de ce que Kathryn nomme Isder Ital design)
Une réponse qui montre laspect fantasque du personnage concerne la graphie de son nom de famille. Les documents dusine portent le nom De Lorean, son « vrai » nom serait Delorean mais on a aussi vu De lorean ou DeLorean. Kathryn elle-même ne connaît pas la réponse. Quand elle interrogeait son père à ce sujet, il lui répondait que cela dépendait de lhumeur du jour.
Le dernier aspect, et certainement le plus intéressant, concerne la renaissance de la marque. Kathryn est contre lidée et juge que son père doit se retourner dans sa tombe à cette nouvelle. Cela peut sembler logique, si on considère que DeLorean voulait associer son nom à une voiture davant-garde. Il se retrouve aujourdhui accolé à une voiture dépassée techniquement, qui nétait déjà pas parfaite à son goût à sa sortie il y a plus de trente ans.
Lien : la discussion complète
Lire également :
John DeLorean tire sa révérence
Via Winding Road