Bonus/Malus, nouvelles immatriculations (au 01/01/2009), tarif du cheval fiscal, plaques noires, carte grise collection, formulaires administratifs, autant de points souvent obscurs à éclaircir en vue de l’acquisition d’une automobile, qu’elle soit neuve, d’occasion ou de collection.
C’est en partant du constat que ces informations varient en fonction des sources que Thomas ROBERT a mis en ligne, http://www.carte-grise.org, un site dédié à la face administrative de l’automobile et qui facilitera grandement vos recherches.
Sur ce site très complet, vous trouverez tous les trucs à savoir avant d’acheter une voiture. Les seuils du duo Bonus/Malus, les tarifs du cheval fiscal par département (et son calcul personnalisé par email), les documents administratifs à remplir, mais aussi tout ce qui concerne les plaques noires et les cartes grises pour les véhicules de collection, ainsi que la nouvelle définition du statut de collection.
Voilà donc un site à mettre dans vos favoris car on a souvent en tête une question administrative sans autre réponse que les légendes urbaines. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter et ainsi être tenu au courant en temps réel des mises à jour.
Site : http://www.carte-grise.org.
J’ai effacé le premier commentaire et j’en suis désolé, mais nous avons une tolérance très limitée pour la publicité vers d’autres sites auto français.
Si s’en n’était pas une, j’en suis désolé cher « Anonyme » mais pour vous réconforter sachez que le sujet en question va être publié dans quelques instants dans nos colonnes. SR
Dsl je n’avais pas vu votre comm, j’en ai mis un dans un sujet plus haut, encore dsl!
pas de problème
J’ai pas lu le dossier d’accusation, mais il est de jurisprudence que la partie demanderesse prouve ce qu’elle avance.
J’attends de voir les conclusions de l’avocat de Fisker, notamment sur la propriété du design.
« Qui à vu le design de la Whitestar???? » ça va pas être évident de comparer.
De plus on n’a pas reproché à Jaguar la similitude de design entre sa XK dessinée (par le même designer) et les Aston Martin (pourtant là ce serait un flag, hors il n’en n’est rien).
Pour ce qui est du moteur… bein ça l’air foutu pour Tesla, si Fisker n’a pas de moteur… peut-être qu’il voulait utiliser le leur, mais ça ne restera que de pures élucubrations.
Rien n’empêche non plus Fisker de se fournir chez Quantum Technologies. Qui sait? Fisker avait-il l’intention de faire une offre pour partager le moteur avec Tesla.
ça me fait penser à Gandini, qui furieux de voir son dessin de la Lambo Diablo modifier par Chrysler, à offert le design à Cizeta…
Par contre, vous annoncez que Fisker est une nouvelle marque à motorisation alternative, mais lorsque l’on ouvre les fameux hors séries annuel « des voitures du mondes », et bien je vois que ce constructeur fabrique déjà une Tramonto et une Latico CS, qui sont des coupés luxes et un Cabrios conçus sur plate forme BMW série 6 et doté d’un moteur Mercedes AMG.
De plus Fisker est un ancien designer de la BMW 28 et des Aston DB9 et AMV8.