Revenons un instant sur le premier grand-prix de la saison de F1 2013 qui s’est déroulé à Melbourne le weekend dernier. Celui-ci a vu la victoire tactique de Kimi Räikkönen et laissé entrevoir un début de saison plus disputé que jamais. Les F1 seront ce weekend dans la moiteur de la Malaisie. Quels sont vos favoris ?
Le tiercé dans le désordre
Vous aviez placé Fernando Alonso en vainqueur de la course de Melbourne avec 32% des votes, suivi par Kimi Räikkönen avec 27% et Sebastian Vettel avec 13% (seulement). Bravo ! L’ordre n’était pas le bon mais pour un premier grand-prix, avec les incertitudes que cela comporte, le podium était là.
Concernant l’homme de la course, Alonso et Räikkönen au coude à coude avec 23 et 21% étaient ressortis devant un Lewis Hamilton qui a en effet montré de belles prétentions avec sa Mercedes AMG W04. Lewis et son coéquipier Rosberg seront-ils autant à leur aise sur le tracé de Sepang ?
Plus de 35°C et des orages…Bienvenue à Sepang !
L’an dernier, Sepang avait vu Fernando Alonso sur une Ferrari rétive passer la ligne d’arrivée en vainqueur après un grand-prix sous la pluie où la stratégie l’avait emporté. Sepang fait partie des circuits les plus difficiles de la saison, non par son tracé qui reprends les classiques de Hermann Tilke, mais par les conditions climatiques, à la fois chaudes et humides (voir très mouillées). Petite nouveauté pour l’édition 2013, deux zones de DRS sur les deux lignes droites (contre une seule en 2012) devraient largement faciliter les dépassements.
La température plus chaude qu’à Melbourne devrait redistribuer les cartes en ce qui concerne les pneumatiques. Rosberg fait la danse de la pluie quand Alonso répète à l’envie que la RedBull est la plus rapide. Toute fois, pour son 200ème départ en Grand-Prix, Alonso fait partie des favoris, étant le tenant du titre ici. Après sa victoire en Australie, Ice Man devrait lui aussi faire partie du peloton de tête.
Après un weekend décevant, les « McLaren boys » espèrent se reprendre. Sutil compte bien encore se montrer aux avant-postes. Quant aux bagarres d’arrière garde, verront-elles Marussia continuer de dominer les Caterham ?
Faites-nous part de votre opinion. Quel sera le pilote qui se sortira le mieux de la moiteur de la Malaisie ? Quelle voiture sera la plus économe avec ses gommes Pirelli ? Et surtout, quel talent devrait émerger de ce deuxième rendez-vous de la saison ?
[poll id= »13″]
[poll id= »14″]
Crédit photo : F1.com