« J’ai reçu une lettre de Renault F1 m’indiquant leur intention de mettre fin à notre relation avant la fin de la saison », révèle Nelsinho. Depuis son entrée en 2008 dans la maison Renault F1, il n’avait jamais réussi à décoller et montrer ses capacités sur les pistes de F1.
Nelson Piquet Jr a eu du mal à se sortir de la comparaison avec son coéquipier, Fernando Alonso mais aussi de son triple champion de père. Durant la saison 2009, il n’avait même pas réussi à marquer un point. La trêve séparant le Grand Prix de Hongrie et de Valence était le moment idéal pour Renault F1 pour se débarrasser de lui. Ceci est maintenant chose faite.
Cela permettrait ainsi à notre français Romain Grosjean de pouvoir monter dans un baquet de F1 en tant que pilote. Pilote essayeur, Romain se tient prêt depuis quelque temps à effectuer ses débuts en F1. 16 ans après Alain Prost, on pourrait revoir un français en tant que pilote F1 chez Renault.
En ce qui concerne Nelsinho, il n’a plus qu’à espérer que son père puisse acheter l’équipe Sauber s’il souhaite retrouver ainsi l’univers de la F1.