Singapour couronne Vettel
Intouchable ! Tel était Vettel lors du dernier GP à Singapour. Dans la nuit asiatique l’Allemand s’est envolé, loin des polémiques sur un éventuel échappement soufflé. Il se rapproche plus que jamais d’un quatrième titre consécutif avec RedBull. Derrière, c’est la foire d’empoigne. Revenu du diable vauvert, Kimi et sa Lotus prenaient la 3ème place juste derrière Alonso qui bien que fataliste ne semble pas avoir abdiqué (au moins pour la 2ème place).
Si les premières places, tant au championnat pilote que constructeurs semblent pratiquement acquises à RedBull et Vettel, les deuxièmes places vont être chères. Ferrari semble avoir repris un peu de poil de la bête après le coup de mou de Alonso qui critiquait alors sa voiture. Lotus après un coup de moins bien semble aussi reparti sur de bon rail et Grosjean cherche à chasser son chat noir pour confirmer en course ses bonnes qualifications. Kimi lui semble vouloir en terminer.
Chez Mercedes, on a mangé son pain blanc visiblement. La Mercedes rentre dans le rang et Hamilton est décroché pour la 2ème place et de nouveau talonné par le Finlandais de Lotus. La fin de saison s’annonce passionnante et pourrait réserver des surprises. Vettel jouant la prudence pourrait alors laisser un outsider gagner une course. Pourquoi pas ce weekend ?
Yeongam fait pour les RedBull ?
Le circuit de Corée (Yeongam) et l’un de ces nombreux circuits modernes dessiné par Tilke. Fait de 3 lignes droites (dont une principale) il possède ensuite un enchaînement de 14 virages sur un panorama maritime que les pilotes n’auront guère le temps d’apprécier. Particularité, il tourne « à l’envers » comme Singapour ou Sao Paulo par exemple.
Long de 5 km 615, le circuit se parcourt à plus de 200 km/h (208 exactement pour la pole de Vettel). Le GP comprend 55 tours pour un total de 308,630 km. LA RedBull et Vettel devraient être intouchables encore une fois, mais le sport est ainsi fait que tout peut arriver. Et vous ? Sur qui allez-vous miser ?
[poll id= »27″]
Lire également : Jules Bianchi rempile avec Marussia
Crédit photo : Formula1