ExxonMobil : le diesel dépassera l’essence d’ici 7 ans

Il ne s’agit pas ici des ventes de carburants en France (81% du volume vendu est du diesel) mais bel et bien des ventes au niveau mondial. Selon ExxonMobil, l’un des poids-lourd du pétrole dans le monde, le diesel dépassera l’essence en volume vendus d’ici 2020.

C’est dans un rapport appelé « Perspective de l’énergie : une vue sur 2040 » qu’ExxonMobile dévoile ce qui devrait faire bondir plus d’un écologiste en goguette. Même après 2020, le diesel devrait continuer de voir ses parts de marché croitre jusqu’à 2040. Mais que l’on se rassure, les volumes devraient diminuer grâce à des moteurs de plus en plus efficients et des énergies alternatives.

ExxonMobil base ses projections sur les recherches actuelles en terme de motorisations et sur le fait que le cycle diesel, et le carburant lui-même sont plus efficients que l’essence. Globalement la demande mondiale en carburant devrait continuer de croitre ce qui augure de tensions sur les marchés pétroliers, et donc un baril pétrole qui ne devrait pas voir son prix baisser durablement, au contraire.

Cette croissance devrait selon la compagnie pétrolière, être principalement due au sous-continent indien dont la population en âge de conduire devrait croitre d’ici 2040, tout en ayant un niveau de vie suffisant pour accéder à l’automobile. Découvrez ce rapport plus général sur l’énergie mondiale ici.

Lire également : Los Angeles 2012 – Audi avance sur le diesel

Carburants – la consommation en baisse de 1,2% en 2012

Source : ExxonMobil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *