Alpine Endurance Team a dévoilé la nouvelle livrée de son Alpine A424, marquant une étape importante avant la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
Des débuts prometteurs
L’A424, motorisée par un V6 3.4 litres Mécachrome (utilisé également en F2), a effectué ses débuts en WEC lors de la saison 2024, une année marquée par des défis et des progrès notables. Avec une quatrième place au classement général constructeurs et un podium à Fuji décroché par le trio Nicolas Lapierre / Mick Schumacher / Matthieu Vaxivière, Alpine a su tirer parti de cette première campagne d’apprentissage pour se placer en embuscade des grosses écuries que sont Porsche, Ferrari et Toyota.
L’objectif est maintenant clair : capitaliser sur cette expérience pour se hisser dans le peloton de tête en 2025 et jouer les premiers rôles aux 24 heures du Mans.
Le drapeau à l’honneur
La nouvelle livrée renforce l’identité visuelle d’Alpine avec une combinaison de bleu, blanc et rouge, reprenant les codes historiques de la marque tout en y apportant une touche moderne et plus affirmée. Les couleurs tricolores sont superbement mises en avant et donnent un petit air de « Vaillante » au prototype français qui, on le rappelle, est basé sur un châssis Oreca LMDh. Contrairement à l’Alpine de F1 qui doit satisfaire de gros sponsors roses, ici, Alpine peut arborer fièrement le bleu historique de la France en sport automobile. On constate aussi que la signature visuelle de l’A424 adopte le design en « flocons de neige » que l’on voyait déjà sur l’hypercar à hydrogène Alpenglow HY6.
Le 5 février 2025 marquera une étape cruciale avec la présentation officielle, les premiers essais sur circui et l’annonce des équipages. Nous savons déjà que Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg, Mick Schumacher, Jules Gounon et Frédéric Makowiecki seront de la partie, tandis que Nicolas Lapierre a pris sa retraite de pilote fin 2024 et passe de l’autre côté du mur des stands.
Les 24 du Mans de 2024 étaient épiques! Si Alpine et Peugeot viennent semer la zizanie? « Sera-ce en Mieux? »
Yes !!!!
Allez Alpine
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
encore un figurant ..
Ca manque de photos 🙁
@Carlito : c’est la seule (ou en version fond blanc) qu’Alpine a publié.
https://www.youtube.com/watch?v=cLUduI-VcLY
Mettre du son
🙂