Jeep Avenger 4xe the North Face

Jeep montre à Bruxelles l’Avenger 4xe The North Face Edition

L’Avenger 4xe The North Face Edition est une version exclusive du B-SUV, qui célèbre le partenariat entre Jeep et la célèbre marque de vêtements.

Un Avenger porteur

Les résultats de Jeep en 2024 sont en légère hausse, avec plus de 132 000 immatriculations en Europe, et une croissance de 2 % par rapport à 2023. Les ventes privées représentent 50 % du total, avec de brillantes performances sur des marchés stratégiques comme la France, les Pays-Bas et Royaume-Uni. La Jeep Avenger continue notamment de battre des records, avec plus de 140 000 commandes depuis son lancement. Au niveau européen, il se positionne comme le quatrième B-SUV BEV le plus vendu, grâce également à ses succès en France et aux Pays-Bas.

Le Mont-Blanc en symbole tutélaire

Ce Jeep Avenger reçoit ainsi sa première série spéciale, la 4xe The North Face qui est une série limitée à 4 806 exemplaires, soit l’altitude du Mont Blanc, qui a été la source d’inspiration des designers.

« Le massif du Mont Blanc a longtemps servi de terrain d’essai pour les alpinistes, les mettant au défi de trouver des moyens de se déplacer plus rapidement, plus légèrement et plus efficacement en montagne. Cette quête permanente a motivé The North Face à développer des vêtements et des équipements qui répondent aux exigences de ces environnements extrêmes et constitue un symbole fort du partenariat entre nos deux marques », a déclaré Mariano Alonso, directeur général de The North Face EMEA.

La nouvelle Avenger 4xe The North Face est le fruit d’une collaboration entre les équipes de design des deux marques, qui ont passé plus de deux ans sur ce projet. Elles ont fusionné des éléments emblématiques, tout en travaillant en parallèle un design fonctionnel qui incorpore des teintes neutres reflétant l’environnement naturel. La teinte grise évoque ainsi l’aspect minéral de la haute montagne.

Un kit « aventure » et une vraie déco de série spéciale

Jeep et The North Face ont créé également un kit qui sera remis aux clients, comprenant une tente, un sac de voyage et une gourde, tous ornés des logos des deux marques. La couleur dorée Summit Gold, clin d’œil à la teinte légendaire de The North Face, est un élément distinctif rehaussé par certains détails, comme des jantes en alliage noir mat de 17 pouces, une calandre à sept fentes avec des lignes topographiques et un sticker de capot anti-éblouissement, de couleur noir mat.

À l’intérieur, le tableau de bord intègre des lignes topographiques, avec une silhouette du Mont Blanc et l’inscription One of 4806. Des touches de jaune et des inscriptions de la marque sont également apposées sur la console.

Les sièges exclusifs, qui s’inspirent des doudounes de The North Face, sont dotés de sangles élastiques au dos des sièges, rappelant celles des sacs à dos .

Ce 4×4 urbain est doté du trois-cylindres 1.2 l turbo de Stellantis et de deux moteurs électriques de 21 kW placés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Un ensemble développant une puissance cumulée de 136 chevaux. Il reçoit des pare-chocs revus afin de mieux protéger ses organes mécaniques ainsi que les radars et capteurs nécessaires au bon fonctionnement des aides à la conduite. De même, les phares antibrouillards ont été positionnés plus haut et la garde au sol est rehaussée de 210 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *