|
C’est en janvier de cette année que le SUV électrique Xpeng G3 a réellement débuté ses livraisons. Et à fin octobre, ce sont déjà plus de 14 000 exemplaires qui en ont été livrés à leurs clients en Chine. 14 107 pour être précis. Ce qui en fait le modèle le plus vendu venant d’une start-up, devant le Weltmeister EX5, et qui place Xpeng au second rang des start-ups en termes de volumes derrière Nio. Qui profite pour sa part d’une gamme forte de deux modèles. Pour Xpeng, le second modèle est prévu au printemps prochain. Il s’agira de la grande berline P7, présentée au salon de Shanghai en avril 2019.
La start-up fondée par He Xiapoeng vient donc de procéder à une levée de fonds de Série C, pour 400 millions de dollars (362 millions d’euros environ). Une opération qui a en particulier vu entrer au capital le producteur de téléphonie mobile Xiaomi. Les deux sociétés étaient déjà unies par un partenariat technique dans le domaine des aides à la conduite et de la voiture autonome.
L’avis de Leblogauto.com
Sur la foultitude de start-ups chinoises engagées dans le véhicule électrique, certaines commencent à s’enraciner plus sérieusement. A l’instar de Nio, elles devront conforter leurs bons résultats de ventes sur le plan financier. Mais la plupart sont désormais soutenues par de grands groupes, pas toujours issus du monde automobile. Les grands de l’électronique grand public voient en effet la croissance de l’électrique comme une opportunité d’étendre leur territoire.
Une future auto de marque Xiaomi? Joli véhicule en tout cas.
Je vis en Chine et les ventes de Nio sont assez mauvaise, au point qu’il y a une grosse restructuration en ce moment chez la marque voir même peut-être disparition proche… il y a en ce moment une course aux EV ici, mais beaucoup disparaîtront si ce n’est deja pas le cas….
Il y a beaucoup d’invendus d’ES8, du fait de l’arrivée de l’ES6. Par contre leur autonomie est devenue une plaisanterie.
Pas que des ES8 même cas pour l’ES6
t’inquiète : pour le moment c’est vrai que les Chinois n’ont pas encore trouvé la formule magique pour savoir vendre leurs autos, mais quand ils l’auront trouvé on aura mal au c**, car la technologie, ils l’ont, et les prix, ils l’auront aussi.