Volkswagen : 2023, année difficile, recentrée sur la productivité

Volkswagen se recentrera sur la hausse de la productivité en 2023

Volkswagen se recentrera sur l’augmentation de la productivité après de nombreuses années difficiles et vise la parité des marges entre les voitures électriques et les voitures à moteur thermique dans 2-3 ans si les prix des matières premières se normalisent, a déclaré vendredi son directeur financier.

Les défis demeurent entiers pour 2023

« Les défis ne deviendront pas plus faciles l’année prochaine », a ajouté Arno Antlitz en marge de l’assemblée générale extraordinaire du constructeur automobile à Berlin. Faisant parallèlement état de carnets de commandes de 1,8 million d’unités en Europe, la demande dépassant de loin le rythme de l’offre, l’offre de puces restant tendue.

Sources : Reuters, VW

(3 commentaires)

  1. Quelle surprise cette contre-performance du groupe VW… Encore en 2020 VW et ses clones devaient écraser la concurrence et…
    Certes, ils sont très bons… Mais pas autant que laissais croire les moyens qu’ils ont déjà engagés.
    Stellantis… Le vilain petit canard noir de la VE … Progresse bien “économiquement” …De quasi RIEN en 20219 ils sont devenus des grands acteurs de la VE avec des solutions économiques …. Méthodes reprises même par BMW, mais pas du même prix.
    Les Coréens et Chinois écrasent presque la concurrence… le presque est que Tesla reste le “Boss” dans le HdG et que Renault ne se réveille enfin avec qu’un modèle pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *