VinFast (Vietnam) veut entrer en Bourse aux USA

VinFast chercherait à lever 2 milliards de dollars via une IPO

Selon une source proche du dossier, VinFast chercherait probablement à lever environ 2 milliards de dollars grâce à l’offre l’introduction en Bourse menée aux Etats-Unis.

Si le constructeur avance dans le déroulé de son plan, le calendrier de l’introduction en bourse s’avère très large. VinFast semble guetter la bonne fenêtre de tir pour mener l’opération et cela pourrait facilement prendre quelques mois.

Unité du plus grand conglomérat vietnamien Vingroup JSC, Vinfast a quant à lui déclaré qu’il n’avait pas déterminé la taille et la fourchette de prix de l’introduction en Bourse. « Il y a des options à examiner. Nous envisageons encore de nombreux scénarios », a déclaré le directeur général Le Thi Thu Thuy aux journalistes en marge d’un événement pour présenter le nouveau SUV électrique VF8 du constructeur. Ajoutant que l’introduction en bourse était prévue pour le second semestre 2022 en vue de financer une usine prévue en Caroline du Nord et une expansion aux États-Unis.

VinFast parie sur le marché US

VinFast, qui est devenu le premier constructeur automobile vietnamien à part entière en 2019, parie gros sur le marché américain, où il espère rivaliser avec les constructeurs automobiles traditionnels et les startups via des SUV électriques et un modèle de location de batteries.

La semaine dernière, la société a annoncé avoir signé un accord préliminaire pour investir 2 milliards de dollars dans la construction d’une usine de Caroline du Nord pour produire des bus électriques, des SUV et des batteries pour véhicules électriques.

La société, créée en 2017, prévoit de passer à la production de véhicules entièrement électriques à partir de fin 2022.

Notre avis, par leblogauto.com

Il y a un an, des sources avaient indiqué que Vinfast envisageait une introduction en bourse qui pourrait valoriser la société à environ 60 milliards de dollars. Mais à l’heure actuelle, cette valorisation semble quelque peu remise en cause compte-tenu des tensions enregistrées sur les marchés boursiers.

Sources : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *