Vinfast: introduction en bourse (IPO) à Wall Street

Feu vert de la SEC

Une condition préalable à la réalisation de la fusion était un vote des actionnaires de Black Spade. Ils ont voté en faveur de la transaction le 10 août dernier. La Securities and Exchange Commission (SEC, le gendarme de la Bourse US) avait déjà donné son feu vert au projet d’introduction en bourse de VinFast.

Le constructeur automobile vietnamien avait alors déclaré qu’il s’attendait à une valorisation de 27 milliards de dollars. Lorsque l’introduction en bourse a été annoncée en mai dernier, il était encore question d’au moins 23 milliards de dollars.

VinFast n’a pas fourni de mise à jour à ce sujet dans l’annonce officielle de l’introduction en bourse. L’opération eu lieu environ un an plus tard que prévu, il faut le noter. Elle intervient peu de temps après que VinFast a inauguré sa première usine aux États-Unis. Le site, implanté dans le comté de Chatham, en Caroline du Nord, devrait être opérationnelle en 2025 et produira dans un premier temps des modèles VF 7, VF 8 et VF 9 d’une capacité annuelle de 150 000 voitures électriques.

VinFast a été fondée en 2017 en tant que membre du groupe vietnamien Congolmerat Vingroup et est devenue un fabricant de voitures électriques pures en 2022. Au Vietnam, la société est sur le marché avec quatre modèles de véhicules électriques, VF e34, VF 8, VF 9 et VF 5.

Notre avis, par leblogauto.com

VinFast met désormais l’accent sur son expansion mondiale. Fin avril, le constructeur automobile avait exporté près de 3 000 voitures électriques aux États-Unis et au Canada. Cette année, la société vietnamienne veut développer les ventes de ses véhicules électriques en Europe, plus précisément en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

Sources : vinfastauto.us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *