Toyota : 3000 emplois, 8 Mds $ d’investissements pour batteries VE aux US

La Caroline du Nord, centre de production pour les véhicules électriques

« Les investissements continus de Toyota en Caroline du Nord témoignent de l’orientation de l’État en tant que centre de véhicules électriques – et de la raison pour laquelle nous sommes le premier État pour les entreprises », a déclaré N.C. M. Machelle Baker Sanders, secrétaire au commerce.

«Cette expansion confirme mon engagement à aligner le développement économique sur le développement de la main-d’œuvre, en veillant à ce que nous puissions fournir une main-d’œuvre hautement qualifiée qui réponde aux besoins de Toyota et de l’industrie des énergies propres, qui connaît une croissance rapide, aujourd’hui et dans le futur.»

« Cet investissement reflète notre engagement en faveur de l’électrification et de la réduction des émissions de carbone, et il permet des emplois et une croissance économique future pour la région », a déclaré quant à lui Sean Suggs, président de Toyota Caroline du Nord. «Nous sommes ravis de voir l’énergie et le soutien continus de cette installation de fabrication innovante.»

Des investissements de Toyota sans cesse en hausse

Toyota a d’abord annoncé le projet Liberty, en Caroline du Nord, en 2021, ses plans de l’époque visant à investir 1,29 milliard de dollars pour la production de batteries électriques et à créer 1 750 emplois.

À mesure que le passage du marché VE à une échelle industrielle s’accélérait, Toyota augmentait ses investissements en Caroline du Nord.

Hausse de capacités de batteries pour VE et hybrides rechargeables

Selon Toyota, ce nouvel investissement augmentera la capacité de production de batteries pour véhicules électriques et ajoutera une nouvelle capacité pour produire également des batteries pour les véhicules hybrides rechargeables. L’investissement ajoutera huit lignes de production aux deux lignes précédemment annoncées.

Notre avis, par leblogauto.com

Toyota frappe fort ! L’usine de fabrication prévue à Liberty est devenue le plus grand projet de développement économique dans l’histoire de la Caroline du Nord, et ce, même si la première batterie ne sera pas disponible avant 2025.

Sources : Toyota

(2 commentaires)

  1. Nous verrons dans cinq ans le panorama des ventes de VE dans le monde et dans les pays du nord développé !! Les PHEV n’ont pas l’air de disparaître !!

  2. Salut
    Le japon a une très grave détérioration démographique et une culture d’immigration zéro
    Le japon est techniquement incapable de hausser sa cadence industrielle. Pour ces groupes, la maintenir ou l’augementer passe par des délocalisations.
    C’est un peu similaire en Allemagne à la différence que les allemands sont sur l’aspect éléctronique moins avancés que le japon et que le pays devient un prédateur démographique (l’industrie allemande a un besoin fou de personnel). Sur la batterie aussi. Les japonais (panasonic) et les coréens sont les seuls qui suivent les chinois
    il y a d’autres aspects qui sont plus longs à développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *