Tesla aurait pour objectif de 80 000 unités vendues en Allemagne en 2022
Le journal allemand Automobilwoche a pris connaissance auprès d’un responsable de site de l’entreprise des plans ambitieux de Tesla pour l’Allemagne. Le constructeur ambitionne d’augmenter les ventes chaque année. Outre Rhin, cela se traduirait par environ 80 000 unités en 2022, soit plus que le volume que le constructeur Toyota a vendu aux clients allemands l’année dernière.
Un défi difficile à relever
Afin d’atteindre l’objectif, Tesla devrait augmenter considérablement ses ventes en Allemagne pour le reste de cette année. Au cours des huit premiers mois de 2022, 24 734 Model 3 et Model Y ont été vendus, ce qui correspond jusqu’à présent à une augmentation d’environ 37 % par rapport à la même période en 2021.
Pour enregistrer 80 000 ventes sur l’ensemble de l’année, Tesla devrait tout de même vendre 55 000 voitures électriques en Allemagne sur les quatre derniers mois de l’année, soit près de 14 000 par mois. Pour mémoire, le précédent record de ventes avait été atteint en mars dernier avec 8045 nouvelles immatriculations allemandes pour Tesla .
Le dernier trimestre pourrait être mouvementé
En septembre, comme cela se passe habituellement au cours du dernier mois d’un trimestre, les livraisons de Tesla pour l’Europe sont en général importantes, les navires ravitaillés en provenance de Chine arrivant progressivement.
Cependant, on peut se demander si même une augmentation de la production dans la Gigafactory allemande – donc locale – suffira pour un établir un nouveau record mensuel en Allemagne car, pour la première fois ce trimestre, Tesla a envoyé de nombreux Model Y de Chine vers l’Asie-Pacifique au lieu de le exporter vers le Vieux Continent.
Sources : Automobilwoche
les pdg de VW AUDI MERCEDES BMW FORD et OPEL vont encore être tout chafouins
Je parlais récemment avec des amis à Berlin qui ont toujours été nationaliste dans le choix des voitures allemandes…mais ont leur a menti…et ils ne pardonnent pas !
Les constructeurs auto allemands sont punis par leurs propres consommateurs…la Tesla est maintenant Made in Germany et faite pas des ouvriers allemands …et les classes moyennes ont de jolis salaires comparé aux autres pays d’Europe !!
Qui a de l’argent chez nous pour ce payer une DS7 à 70000 euros…et sachant que la Lexus est au même prix …et beaucoup plus fiable et consommant largement moins !
En Allemagne j’ai vu des Lexus partout dans les grandes capitales, ce qui était impossible avant dix ans chez eux !!
Au moment ou le plein d électricité devient plus cher que le diesel cela paraît compromis pour tesla surtout quand on sait d où vient l elec allemande …charbon gaz russe …
Sans parler des trains de pneus à changer tous les 15000..