Musk vend des actions de Tesla pour se prémunir du résultat de sa bataille avec Twitter
« Dans l’éventualité (qui est, je l’espère, peu probable), où Twitter parviendrait à imposer une finalisation de l’accord, et où certains (de nos) partenaires financiers ne se présentaient pas, il est important d’éviter une vente en urgence des actions de Tesla », a écrit le milliardaire … sur Twitter, bien évidemment.
Fin de l’accord de rachat
Début juillet, le patron de Tesla a mis fin à l’accord de rachat de Twitter. Pour justifier sa démarché, il a notamment accusé le groupe d’avoir manqué à ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. Le réseau social a rejeté ces accusations.
Notre avis, par leblogauto.com
Comme à son habitude, Elon Musk joue avec le feu et les actions. Si officiellement il s’agit de se prémunir d’un éventuelle défaite face à Twitter, il se pourrait tout de même que le dirigeant profite du cours actuel du titre Tesla pour engranger quelques « subsides » … avant que la tendance boursière de l’action ne flanche vers la baisse ?
Enfin, n’oublions pas que le très fougueux patron de Tesla a déjà vendu pour 4,8 milliards de dollars d’actions du constructeur automobile de véhicules électriques, le lendemain du jour où le conseil d’administration de Twitter avait accepté de lui vendre la société dans le cadre d’un accord valorisant la plate-forme de médias sociaux à 44 milliards de dollars.
Les initiés d’une entreprise, tels que Musk, doivent déclarer les achats ou les ventes d’actions de leur entreprise à la SEC afin d’informer de leur activité la communauté des investisseurs au sens large. Mais ils ont quelques jours pour faire ce dépôt et toujours se conformer aux règles.
Sources : Twitter, Reuters
N’y a t-il pas un soucis dans l’article : pourquoi le résumé contient le contenu du chapeau de l’article?
Ce que j’aime bien aussi dans cet article c’est l’article qui fait 10 lignes et le résumé qui en fait 8. On a faillit avoir un résumé plus long que l’article. ^^
Le gars décide d’acheter Twitter, et se rend compte une fois le processus enclenché que la valeur de son achat aurait peut-être été surestimé.
C’est d’un amateurisme affligeant.
Ou alors, c’est la crainte de se faire épingler à cause des ventes d’action après l’accord de Twitter ? A priori, il n’y a pas de raison, le délit d’initié, c’est quand on vend les actions avant, non ?
Mike Manley (ex PDG de FCA) avait des problèmes financiers personnel
Elon Musk aussi (juste x1000 fois plus)
pardon
c’est x2000 fois plus
3.460 millions $ vs 6.9 milliards $
tout le monde ne joue pas dans la même division….
https://www.capital.fr/auto/le-patron-de-fiat-chrysler-a-vendu-un-paquet-dactions-apres-loffre-de-fusion-a-renault-1340293
un proche avenir va démontrer que ce type est du bon côté de l’humanité.
L’humanité il n’en a rien à fiche. Il agit pour lui.
Preuve, le projet Hyperloop était du flanc pour faire capoter le projet de TGV aux USA. Comme rien ne sera fait (ni TGV ni hyperloop) il continuera de vendre ses bagnoles et ses semis…
S’il avait qqch à faire de l’humanité, il n’enverrait pas une horde de satellites en orbite basse et ne ferait pas augmenter le nombre de lancements de fusées….Space X c’est l’effet rebond par excellence. En faisant baisser le prix d’un lancement, cela fait augmenter énormément le nombre de lancements…au final ces lancements représentent plus de pollution que les lancements d’avant, moins nombreux.
Bref.
une ébauche comme le train Bertin à servi à d’autres. E Musk est visionnaire, ne fait pas partie de la cabale. Vous le saurez tantôt
Carrément la « cabale » ? Eh beh…