Gigafactory européenne de Tesla à l’arrêt
La Gigafactory européenne de Tesla près de Berlin a interrompu sa production et s’est retrouvée sans électricité après qu’un incendie criminel présumé ait mis le feu à un pylône électrique dans un champ proche du site tôt mardi matin.
La police a déclaré que les pompiers travaillaient pour éteindre l’incendie dans la région au sud-est de la capitale allemande, ajoutant que le feu ne s’était pas propagé à l’usine Tesla elle-même.
Un porte-parole du constructeur américain de véhicules électriques, géré par Elon Musk a confirmé que la production avait été arrêtée et que le site avait été évacué. Les actions de Tesla cotées à Francfort étaient en baisse de 2,8 % à 10h06 GMT.
Notre avis par leblogauto.com
Cet incendie présumé criminel intervient alors que la Giga-Factory de Tesla en Allemagne est sous les projecteurs depuis quelques jours, son projet d’extension faisant l’objet de controverses, compte-tenu notamment de potentiels impacts environnementaux mis en en avant par des associations écologistes. Entités que certains concurrents pourraient volontairement échauffer, histoire de freiner Tesla dans son avancée sur le marché allemand voire européen. Guerre économique ….
Sources : Reuters
ça c’est un coup de AXSPORT
RAB de Tesla…..
Soit pas même ce qu’un français moyen consomme par mois.
Y a pas à dire, une voiture c’est assez écologique si ça consomme 3,5m3/15 ans minimum d’espérance de vie !
Merci pour l’info! A mon avis ça ne concerne que l’usine d’assemblage, pas l’ensemble du process (l’acier, les vitres, les batteries, etc…).
l’éco terrorrisme est un problème qui devient inquiétant