Smart: Etat des lieux avant la Fortwo two

Les ventes de Smart en Fevrier accusent une  baisse de 25.9%  avec 7700 voitures signées, empêchant les dirigeants du groupe de se féliciter des 23.1% d’augmentation de Mercedes (76100 autos). L’avenir s’assombrit encore un peu et Dieter Zetsche semble prêt à jeter l’éponge très rapidement. Pourtant, un porte-parole de la marque a récemment déclaré que la nouvelle Smart Fortwo serait en vente dès Avril 2007.

Ce lancement, même avancé, ne semble donc plus en mesure de faire changer d’avis les dirigeants de Mercedes qui ne supporte plus les pertes de leur branche « petite auto » mais « gros déficit ». Il est vrai que d’un autre côté, la réussite insolente de BMW avec sa Mini commence sérieusement à irriter. Il est toutefois sournois de donner l’utimatum d’un bénéfice avant 2007 alors que la nouvelle version de la voiture vedette ne sera en vente qu’à partir d’Avril de cette même année ! Etrange.

La nouvelle Smart est quand même en cours d’homologation aux USA où les prévisions de ventes s’établissent autour de 20.000 / an. La première version arrivée en 1998 n’a jamais traversé l’Atlantique et n’a jamais réussi le pari des 200.000 ventes par an.

Lire également: Genève 2006 : Smart tente une sortie par le haut (de gamme)
                         La Smart Roadster prend l’accent anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *