Renault : Senard devrait rempiler en mai 2023

Le renouvellement du mandat de Jean-Dominique Senard soumis au vote des actionnaires en mai 2023

Réuni jeudi 15 décembre, le Conseil d’administration de Renault a décidé à l’unanimité, sur recommandation du Comité de la gouvernance et des rémunérations, de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires du 11 mai 2023, le renouvellement du mandat d’administrateur de Jean-Dominique Senard. Sous réserve du vote des actionnaires, Jean-Dominique Senard sera renouvelé en qualité de Président du Conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale 2023.

Luca De Meo proposé comme Administrateur

Parallèlement, le Conseil d’administration a décidé à l’unanimité de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires la nomination en qualité d’administrateur du Directeur général, Luca de Meo.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a également décidé à l’unanimité de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires de renouveler le mandat d’administratrice de Annette Winkler, Présidente du Comité de la stratégie et du développement durable.

Notre avis, par leblogauto.com

En mai dernier, nous vous indiquions que Fabrice Cambolive, jusque là patron des ventes et des opérations de la marque Renault, devenait Directeur Opérationnel. Laissant entendre que ce premier mouvement pourrait être les prémisses de la mise en place de la succession de Jean-Dominique Senard. Ce dernier aura 70 ans en 2023. Mais à cette cette date, il n’aura pas atteint la limite d’âge de 72 ans prévus dans les statuts du groupe.

Sources : Renault

(3 commentaires)

  1. De Meo y va en frontal avec Nissan donc je pense que pour le moment ils gardent Senard à cette place pour temporiser. A terme c’est De Meo qui aura tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *