Rachat Twitter : Musk vend 3,95 Mds $ d’actions Tesla

36 milliards de dollars d’actions Tesla vendus par Elon Musk depuis novembre 2021

Cette vente porte le total des actions Tesla vendues par Musk depuis novembre 2021 à environ 36 milliards de dollar, lui laissant une participation d’environ 14% dans le constructeur automobile le plus valorisé au monde, selon le calcul de Reuters.

19,5 millions d’actions Tesla vendus par Musk en queklques jours

Selon les documents publiés mardi soir par la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Musk s’est délesté de 19,5 millions d’actions Tesla entre vendredi et mardi.

Les analystes s’attendaient largement à ce que Musk vende davantage d’actions Tesla pour financer son accord  avec Twitter, même si l’homme le plus riche du monde avait affirmé à plusieurs reprises qu’il avait achevé ses opérations de vente de titres du constructeur.

Notre avis, par leblogauto.com

La stratégie de Musk semble un peu « brouillonne » ces derniers temps dirons-nous poliment. Il faut espérer que les fougues de « l’homme d’affaires » n’influe pas négativement sur l’avenir de Tesla ….

Sources : Reuters

(7 commentaires)

  1. 4MM de revenus sur 44MM de dépenses : c’est déjà ça. Visiblement un engagement vis à vis des banques qui ont prêté.

  2. J’ai toujours pas compris l’intérêt d’acheter Twitter, surtout après la révélation qu’ils avaient bidonné leur chiffres concernant leurs revenus.
    En même temps, je m’en fous complètement, vu que je ne suis pas utilisateur.

  3. @Elizabeth il faut se mettre dans le contexte américain. Nous en Europe, nous sommes connectés au réseaux sociaux détenus essentiellement par des gens qui ont un courant de pensée que combat musk
    Ce n’est pas une question d’argent.

    C’est très clivé aux usa, musk fait partie de cette frange d’américains (50%) qui veut conserver les valeurs familiales, c’est plutôt un libertarien, à tendance républicaine actuellement (il a été démocrate) ce qui ne signifie pas qu’il ne soit pas progressiste ou intolérant, loin de là (il doit avoir plus de 8 gosses dont des ados).
    Je ne pense pas non plus qu’il soit figé dans une idéologie politique bien qu’il ait appelé à voter républicain, c’est un esprit intelligent (on estime son QI à 160) trop intelligent pour se figer dans un clan 🙂 🙂
    Les médias (surtout ceux qui trouvent un tropisme européen) sont donc plutôt orientées anti musk. Ils l’ont pour cible depuis des années même si les cadres bobo CNN roulent en tesla. Il a pris des positions contre ce que les américains appellent le wokisme. Il est contre la prédominance des choix des minorités sur la majorité. Il a fait des déclarations contre la pensée dominante.
    Pour Musk, les media détenus par les gafam censurent trop et sont anti-constitutionnels (sous couvert de politiquement correct)

    La majorité des Gafam sont pro-démocrates et les financent massivement.
    Musk n’a pas été invité à la maison blanche lors des décisions sur le devenir de la voiture éléctrique. Pas besoin d’en dire plus.

    Musk est tout de même un sacré entrepreneur. Il ne correspond pas au moule californien typique comme bezos ou zukerberg. Il n’a pas fait un réseau social. Quoique à ces débuts, il a codé dans plusieurs sites dont un qui a donné paypal. Il a surtout lancé tesla, spaceX (et notamment falcon4) et les fusées réutilisables. Les projets hyperloop. Et musk n’est pas seulement un financier, un spéculateur, il est un ingénieur hautement qualifié de formation et un entrepreneur de génie (il a été chef ingénieur du projet falcon 4, sinon c’était la faillite). Il a frôlé la faillite a plusieurs reprises (ce qui est la définition même d’un entrepreneur, c’est à dire une personne qui risque)

    Sa contribution pour son pays est énorme.
    Les usa ont vécu des moments difficiles clivant leur société en deux et les réseaux sociaux ont censuré en faveur d’un camp. Il a pris un gros risque sur twitter et il va se faire des ennemis car il a secoué un cocotier hostile

    Je donne un ressenti d’une bonne partie du courant de pensée de Musk, anglophone. Je ne l’idéalise pas, mais si je prend l’histoire des usa sur les 30 dernières années, je ne vois pas meilleur entrepreneur. En achetant Twitter (dont l’importance vient du fait est qu’il est un site d’information officiel des organisations et gouvernements), Musk affirme vouloir laisser libre court à plusieurs courants de pensée aux usa sans censurer. Il estime que les GAFAM ont violé le premier amendement de la constitution des états-unis sous couvert de défense de leur idéologie.

  4. Le prince saoudien al-Walid a apporté à Elon Musk 35 millions d’actions qu’il détenait déjà dans le réseau social Twitter, ce qui en fait le deuxième actionnaire du groupe.
    Dans le même temps, Musk dit des choses gentilles à la Chine à propos de Taiwan et à la Russie à propos de la guerre en Ukraine. Ses commentaires ont suscité des réactions positives tant de la part de Moscou que du côté de Pékin.
    C’est typiquement un patriote et en plus il est libéral…

  5. ce gars est certainement beaucoup moins nocif que la clique de bâtards français « en marche » qui se prétend élite quand elle n’est que cafards…..que ce gars possède un média comme tweeter est plus sympa que quand on apprend que les médias franchouilles insipides sont aux mains crochues d’une poignée de connards bourgeois à la gauloise

  6. Confus , ça gazouille ….
    l’ action Tesla à perdu – 45.86% ( 191 dollars aujourd’hui ) depuis le lundi 3 janvier 2022 ( action à la clôture 399 dollars ), soit 10 fois le prix d’achat de Twitter en perte pour l’action Tesla ……
    1) Il n’y croit plus , il brade Tesla qui ne peut que s’enfoncer en bourse.
    2) Il disjoncte.

  7. Je ne suis pas inquiet ! Cela fait partie du cirque…et foutre le bordel sur Tweeter changera quoi…que de la pub exclusive que pour Tesla !
    Connaissez-vous la différence entre une boite qui n’a que du papier en bourse…et un autre avec le même papier…mais en plus avec des actifs industriels qui produisent ???
    Qui a suivi le dossier du projet de Musk d’une usine Tesla au Canada ???
    Est-ce que vous doutez de sa capacité à monter des usines ???
    Laissez tomber le cirque médiatique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *