MG au Brésil: les premières ventes

Régulièrement, on évoque l’arrivée de MG dans telle ou telle pays. Mais quid des voitures effectivement vendues? Le Belarus, le Chili, Dubai, l’Iran et Israël, les pays où le constructeur est présent, sont avares de chiffres. En Grande-Bretagne, depuis le début de l’année, il s’est vendu 242 MG. Et en octobre, au Brésil, le constructeur sino-anglais fait une première apparition avec… 3 ventes.

Au printemps 2010, l’importateur MG annonçait l’apparition prochaine de la MG550 (une Roewe rebadgée.) Elle devait être suivie par la MG350 (une autre Roewe) et la MG6 en 2011.

A l’été 2011, la mise en vente devait être « imminente ». Il a organisé une campagne d’essais presse et des démonstrations à Granja Viana (un circuit de kart.) Les commentaires étaient plutôt bons, loin du « lé Chinou il nou anvahice avec leur kopis » ou du « de toute fasson MG ai mor ».

Il aura donc fallu octobre pour voir enfin des MG sur les routes Brésiliennes. La gamme compte officiellement la MG550, la MG6 (uniquement en 5 portes) et la MG750. Notez que la MG3 apparait en toile de fond sur le site.

Côté réseau, seul MG London, à São Paulo, est listé.

Alors, faut-il y voir une aventure qui fera long feu? Ou bien est-ce l’avant-garde d’une vraie présence brésilienne?

Crédit photos: MG

A lire également:

La MG550 vendue au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *