Près de 1000 salariés de l’usine Maserati de Mirafiori impactés
Les changements affecteront un maximum de 968 employés de la ligne Maserati de l’usine, propriété du constructeur automobile Stellantis.
Selon le groupe automobile, la décision fait suite au calendrier mis en place pour opérer la transition vers de nouveaux modèles.
En Italie, de tels contrats sont mis en place en Italie lorsque la production diminue. Ils entraînent une réduction des salaires dans le cadre de travail à temps partiel.
Luigi Paone, secrétaire général du syndicat Uilm à Turin, a déclaré que « la situation devenait de plus en plus compliquée pour les employés du secteur automobile » dans la ville de Turin. Stellantis a confirmé les plans concernant les employés de Maserati. Le constructeur a déjà réduit ses opérations à Mirafiori depuis février en raison de la faible demande pour sa petite voiture entièrement électrique, la Fiat 500.
Notre avis, par leblogauto.com
L’annonce voit le jour alors que le gouvernement italien fait les yeux doux aux constructeurs chinois afin qu’ils implantent un site industriel en Italie. Soi disant pour mettre fin à la suprématie de Stellantis, seul géant automobile à disposer d’un site de production sur le territoire italien. Il semblerait qu’il y ait urgence … avant tout à créer de l’emploi !
Sources : Reuters, Stellantis
Ça fait des années que je dis que Tavares ne sait pas gérer les marques de luxe/premium. Son domaine c’est les Peugeot et la réduction des coûts. Les conséquences commencent à se faire sentir, et c’est pas fini… Prochaine victime : Alfa romeo
Quand je vois le prix des Peugeot aujourd’hui je me dis que ce type à tout de même réussi quelque chose !