LG Energy, le fournisseur de batteries de General Motors veut lever jusqu’à 10,8 milliards de dollars via son introduction en bourse (IPO). Pour rappel, le fabricant a mis de côté 918 millions de dollars pour couvrir les coûts liés au rappel de plus de 100 000 Chevrolet Bolt suite à des risques d’incendie de batterie.
Vers la plus grande introduction en Bourse de la Corée du Sud
LG Energy Solution souhaite défier les inquiétudes concernant les incendies impliquant ses batteries qui ont conduit à un rappel massif de Chevrolet Bolt EV . prévoyant de lever la coquette somme de 12 75 millards de won (10,8 milliards de dollars) dans ce qui serait la plus grande offre d’introduction en Bourse enregistrée en la Corée du Sud, son pays d’origine.
La société émettra 34 millions de nouvelles actions à un prix compris entre 257 000 won et 300 000 won chacune. La société mère LG Chem vendra 850 000 actions, le total de l’opération portant donc au final sur 42,5 millions de titres. Les investisseurs particuliers et institutionnels peuvent souscrire les 18 et 19 janvier, selon le prospectus de l’introduction en bourse, qui indique que 20% seront alloués aux employés. Les échanges commenceront le 27 janvier.
L’offre pourrait valoriser LG Energy à 70 000 milliards de wons (59 milliards de dollars).
LG Energy provisionne 918 millions de dollars pour financer les rappels des Chevrolet Bolt
LG Energy, le deuxième fabricant mondial de batteries, a remplacé son DG en octobre dernier et a mis de côté 918 millions de dollars pour couvrir les coûts liés au rappel de plus de 100 000 de Chevrolet Bolt de General Motors en raison de risques d’incendie de batterie.
Durant la même période, la société a signé un accord avec la société mère de Chrysler, Stellantis, pour construire une usine de cellules en Amérique du Nord.
LG Energy bénéficie de l’essor des véhicules électriques
L’introduction en bourse de LG Energy intervient alors que les véhicules électriques deviennent de plus en plus populaires et largement acceptés dans le monde, à la faveur de politiques gouvernementales très favorables et d’améliorations de la densité et des coûts de la batterie.
Les ventes de véhicules électriques de tourisme, y compris les hybrides rechargeables, devraient passer à 14 millions en 2025 contre 3,1 millions en 2020 et représenter environ 16% des ventes totales de véhicules de tourisme, selon Bloomberg. Selon le media, le prix d’une batterie moyenne devrait tomber à 93 $/kWh en 2024, 58 $/kWh en 2030 et 45 $/kWh d’ici 2035.
Notre avis, par leblogauto.com
LG Energy surfe donc sur la vague des véhicules électriques tout en arrivant somme tout à se relever des problèmes survenus sur les Chevrolet Bolt.
Sources : Bloomberg, Automotive News