Forbes, le magazine des riches qui lisent le Blog Auto (salut les poteaux! allez, on se tutoie?), met à jour régulièrement sa liste des dix voitures les plus chères du monde, et la dernière livraison nous donne l’instantané de ce début d’année 2006. Du changement aux premières places depuis la dernière fois, puisque la Saleen S7 Twin Turbo qui tenait le haut du pavé à l’automne dernier doit laisser place à pas moins de quatre nouvelles venues.
En dixième position entre la Maybach 57 S, une Mercedes AMG qui aurait grossi, à 362.000 . La Porsche Carrera GT est neuvième, tant qu’il reste quelques exemplaires sur le marché à 450.000 , derrière la Maybach 62 et le nouveau transport Parisien, la McLaren Mercedes SLR. L’article précise que les positions entre les deux sont inversées selon que l’on parle des tarifs américains ou européens. Des comptes d’apothicaires. La Koenigsegg CCR est sixième, en attendant la nouvelle CCX, et on arrive dans le top 5.
En cinquième position c’est donc la Saleen S7 twin turbo, à 535.000 , qui rentre dans le rang sans perdre ses performances extra-terrestres. Devant elle arrive la Leblanc Mirabeau, une voiture de course qui tente de se déguiser en supercar avec le prix qui va avec, 543.000 . La troisième marche du podium revient à la SSC Ultimate Aero, un monstre dont la fiche technique est à déconseiller aux poètes et le tarif aux CPEistes. La dauphine a un moteur à l’arrière visible à travers les trous du capot, c’est normal, et n’est autre que la Zonda Roadster F avec un tarif annoncé de 552.000 , ce qui est une affaire comparée au million tout rond de la Bugatti Veyron, enfin commercialisée, qui trône en haut du tableau. Détail amusant, elle est listée par le journal américain comme une voiture française. Ce qu’elle est, techniquement, puisque vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine, et malgré vous, nous resterons, etc. Déplorons une nouvelle fois qu’aucune de ces dix automobiles n’ait encore été mise entre les mains (qu’on lavera pour l’occasion) du Blog Auto. Le monde est tellement injuste.
Source: Forbes
Crédit photos : constructeurs
Lire également: