L’EPA reconnaît Hyundai comme un leader de l’économie de carburant

Hyundai deuxième Tesla, mais 1er des constructeurs traditionnels

Hyundai occupe la deuxième place du podium après Tesla – constructeur dédié, lui, entièrement aux véhicules électriques – avec la plus forte économie de carburant et les émissions de CO 2 les plus faibles de tous les constructeurs automobiles traditionnels.

Selon le rapport, entre 2017 et 2022, Hyundai a réduit ses émissions de CO 2 de 311 g/mi à 302 g/mi (soit 193,2 g/km à 187,6 g/km). Hyundai a également amélioré sa consommation de carburant en mode réel de 28,6 à 29,1 MPG au cours de la même période. Cela signifie que l’on parcourt plus de distance avec la même quantité de carburant. Ici on passe de 8,22 l/100 km à 8,08 l/100 km.

Hyundai voit ses efforts pour offrir une gamme de véhicules plus efficace récompensés

« Le rapport de l’EPA sur les tendances automobiles est un baromètre important du progrès de l’économie de carburant de l’industrie, et nous sommes fiers que les données de cette année reflètent nos efforts en cours pour offrir une gamme de véhicules plus efficace », a déclaré José Muzoz, président et directeur adjoint de Hyundai Motor Company et président-directeur général de Hyundai Motor America.

Hyundai veut accroître ses ventes de véhicules électrifiés en 2024

«Nous sommes en tête de la réduction des émissions de carbone et de l’augmentation de l’efficacité énergétique de nos clients en poursuivant la poussée vers l’électrification. Nous pensons qu’il s’agit d’une étape importante pour aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement et nous prévoyons de continuer à augmenter nos ventes de véhicules hybrides et électriques en 2024.» Hyundai est engagé dans ses efforts d’électrification et propose actuellement 10 véhicules électriques, hybrides, rechargeables et à hydrogène aux États-Unis, y compris les IONIQ 5 et IONIQ 6 et la toute nouvelle KONA Electric. En 2023, les VE représentaient 7 % des ventes de Hyundai, correspondant à une hausse de 103 % par rapport à 2022.

Le constructeur prévoit d’introduire plus de 17 nouveaux véhicules électriques à batterie dans le monde et vise 7 % du marché mondial des VE d’ici 2030.

Selon le rapport de l’EPA, dans l’ensemble de l’industrie, les émissions de CO 2 et les indices de consommation de carburant des véhicules ont connu leurs plus grandes améliorations annuelles au cours des neuf dernières années, atteignant des niveaux record. Les données laissent entrevoir que cette tendance se poursuivra.

Sources : Hyundai, EPA

(7 commentaires)

  1. « Selon le rapport, entre 2017 et 2022, Hyundai a réduit ses émissions de CO 2 de 311 g/m2 à 302 g/mi. Hyundai a également amélioré sa consommation de carburant en mode réel de 28,6 à 29,1 MPG au cours de la même période. »

    C’est quoi ces unités??? Ça donne quoi une fois converti dans le système international? Il y en a une qui baisse et l’autre qui augmente, c’est normal?

  2. Je croyais que c’était BYD le meilleur, le plus fort et celui qui vend le plus de voitures dans le monde entier par paquets de millions…
    Il y aurait-il d’autres champions cachés qu’on connait pas ???
    Sous peu le choix va être immense …et le tout bradé comme chez Carrefour mais il faut attendre !!
    Ce matin sur AP (ceux qui sont propres sous eux dans les VE) nous livrent un témoignage d’un pauvre gars qui s’est précipité d’acheter une BYD à 50000 euros (son VE Mercedes n’avait que deux ans de garantie …et toussait déjà fortement avec des couacs électriques) et en ayant moins chez BYD (pas de planificateur de trajet entre autres) il ne perd d’argent que plus tard !
    En plus les batteries BYD sont celles qu’on peut s’amuser à percer sans dommages !
    Il parait qu’il vaut mieux un smartphone chinois pour conduire un VE chinois !!
    Il vaut mieux des baguettes pour manger chinois !! C’est logique !!
    Alors notez bien tous ici…car c’est un peu compliqué:
    les VE chinois vont couter plus cher au départ maintenant…mais vont être moins chers à l’arrivée pour ceux qui croient aux contes de fée chinois !!
    Xi Jinping le dictateur chinois est bien un tonton gentil qui nous veut du bien …du moment que vous lui donnez votre argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *