Le nouveau Tesla Model Y Juniper

Le Tesla Model Y, voiture la plus vendue en Chine en 2024 !

Tesla fonctionne bien commercialement en Chine. Ce n’est pas un hasard si le Tesla Model Y Juniper est d’abord lancé dans l’Empire du Milieu. En 2024, le Model Y était le véhicule le plus vendu, toute motorisation confondue. Un exploit qui ne doit pas masquer les difficultés mondiales de la marque.

480 309 unités sur l’année 2024. Voilà selon China EV DataTracker, cité par Car News China, le total des SUV électriques vendus par Tesla en Chine. Et dans ce pays, les ventes de Tesla sont en hausse contrairement au reste du monde. Avec le Juniper, Tesla espère bien réitérer l’exploit en 2025.

Vendre plus qu’Audi dans le monde en 2024

Pour la Chine, les ventes de Model Y sont en croissance de 5,24 % par rapport à 2023. Le Model Y a doublé sur le mois de décembre le BYD Qin Plus pour finir devant de 270 exemplaires seulement. Le mois de décembre n’est pas le record de ventes de Tesla en Chine. Mais, avec 61 881 unités, c’est le troisième meilleur mois historique.

Il faut dire que Tesla a fait de la Chine l’une de ses priorités en 2024. Et tant pis pour l’Europe qui voit les ventes du Y reculer. Le Juniper devrait pallier ces reculs. Cependant, il va falloir attendre chez nous.

Autre bonne nouvelle pour Tesla, dans le monde cette fois. Si les ventes au global reculent, pour la première fois de son histoire, Tesla dépasse Audi ! Qui aurait vraiment pu penser cela il y a quelques années ? Ce dépassement c’est fait alors que les deux constructeurs ont vu leurs ventes se contracter. Mais, celles de Tesla ont moins reculé que celles d’Audi.

Source : CarNewsChina

(4 commentaires)

  1. Comme quoi le consommateur chinois n’est pas si nationaliste que ça – ou alors les Tesla sont meilleures que les propositions nationales.
    Plus vraisemblablement, les acheteurs commencent à ne plus vouloir du changement chaque année et du toujours plus / toujours différent. Le vieillissement dynamique a des limites rapides, c’est bien connu.
    Un Model Y ça se reconnait immédiatement et ça doit garder la cote. Je ne suis pas certain que ça soit pareil pour une BYD ou une Geely ou une autre de la galaxie de marques locales.

  2. Plus facile d’être le modèle le plus vendu quand la gamme est composé de 2 modèles. Les concurrents chinois, les concurrents en général, ont plus de modèles à proposer.

    1. C’est le plus vendu de tous les véhicules disponibles en Chine, et par conséquent aussi le modèle Tesla le plus vendu.
      Pourquoi est ce que ce TMY performe partout dans le monde? ce n’est plus une question de mode, en plus le père Elon fait vraiment tout pour dégouter l’acheteur. malgré cela, il reste au top, quand on sait que la base c’est la modèle 3 qui a 7 ans, on se dit que Tesla avait une sacré avance sur la concurrence et que l’amélioration continue permet de maintenir les véhicules au top de la production mondiale dans la gamme des VE

  3. tesla cartonne partout.
    Tesla le roi de l’électrique, toyota le roi de l’hybride
    Les cancres essayent de suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *