Jaguar Land Rover (JLR) : départ de Bolloré

Adrian Mardell prend la relève

L’actuel responsable des finances de JLR, Adrian Mardell, prendra la relève en tant que DG par intérim à compter du 16/11. Il fait partie de Jaguar Land Rover depuis 32 ans et il est membre du conseil d’administration depuis trois ans.

Transformation en une entreprise de luxe moderne

« Je suis immensément fier de ce que nous avons accompli ensemble chez Jaguar Land Rover au cours des deux dernières années. La transformation et l’accélération de l’entreprise vers un avenir durable et rentable en tant qu’entreprise de luxe moderne progressent à un rythme effréné. Je tiens à remercier l’ensemble équipe pour son dévouement et sa passion et je souhaite à toute l’organisation le meilleur pour l’avenir », a déclaré Bolloré.

Bolloré embauché en 2020 pour redresser JLR

En 2020, JLR a embauché l’ancien patron de Renault, Bolloré, en tant que DG, sa mission première étant de ramener au vert les comptes du plus grand constructeur automobile britannique, alors que ce dernier avait été durement touché par la pandémie de COVID-19. Près d’un an plus tôt, Bolloré avait été évincé de son poste de DG de Renault au milieu des retombées du scandale de l’affaire Carlos Ghosn.

Plan stratégique Reimagine axé sur les VE

Bolloré a réorganisé le modèle commercial de JLR dans le cadre plan stratégique axé sur l’électricité appelé « Reimagine ». Le dirigeant ne sera donc pas celui qui mènera à son terme cet ambitieux programme de conversion à l’électrique et de montée en gamme de Jaguar.

Sources : Automotive News, Reuters, Economic Times of India

(5 commentaires)

  1. Il ne fait plus vraiment illusion, il était déjà nul chez Renault, les indiens n’auront pas mis longtemps à s’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *