Hyundai : 18 Mds USD dans l’industrie VE sud-coréenne d’ici 2030

Inauguration de la 1ere usine Kia dédiée aux VE

Le plan d’investissement du groupe, qui comprend Hyundai Motor, Kia  et Hyundai Mobis voit le jour alors que le président sud-coréen Yoon Suk Yeol assistait à une cérémonie d’inauguration des travaux de construction du premier site industriel de Kia réservé aux VE.

La nouvelle usine, la première du groupe automobile dans le pays depuis près de trois décennies, devrait débuter sa production en 2025.

Kia a déclaré dans un communiqué qu’il investirait environ 1 000 milliards de wons (760 millions de dollars)  dans l’usine et prévoyait de produire 150 000 unités au cours des 12 premiers mois avec un potentiel d’expansion en fonction des perspectives du marché.

Rappelons en effet que le gouvernement sud-coréen a forcé Kia à stopper la production de voitures en 1981, estimant que le marché automobile coréen était trop concurrentiel.   En 1986, le gouvernement a permis à l’entreprise de reprendre la fabrication donnant son accord pour la production du  Ford Festiva pour l’exportation. 

Hyundai met le paquet dans la production de VE

Le groupe automobile, qui intègre outre Hyundai et Kia la marque Premium Genesis, a également annoncé qu’il prévoyait d’étendre la production annuelle de véhicules électriques en Corée à 1,51 million d’unités et le volume mondial à 3,64 millions d’unités d’ici 2030.

Aide financière du gouvernement sud-coréen aux constructeurs nationaux pour opérer la transition énergétique

Le président sud-coréen a promis de mettre en œuvre au cours du premier semestre 2023 des mesures globales pour aider l’industrie automobile sud-coréenne à mieux se préparer à la transformation vers les « véhicules du futur ».

Ajoutant que le gouvernement étendrait les avantages fiscaux pour les investissements dans les infrastructures nationales dédiées aux VE afin de multiplier par cinq la capacité de production d’ici 2030.

Hyundai va investir plus de 10 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2025

En 2022, Hyundai a déclaré qu’il investirait plus de 10 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2025 pour renforcer la collaboration avec les entreprises américaines dans les technologies de pointe. Le plan d’investissement américain comprend un investissement de 5,5 milliards de dollars pour de nouvelles installations industrielles dédiées aux véhicules électriques et batteries dans l’État de Géorgie.

Sources : Reuters

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *