Commande prévisionnelle de 10 000 véhicules
Samedi, à la veille de la clôture du Mondial de l’auto de Paris , CA Consumer Finance et Hopium « ont signé un protocole d’accord pour une commande prévisionnelle de 10.000 véhicules, dont la production est prévue à partir de 2025 ».
« Agilauto, marque spécialisée dans la vente et le financement automobile du groupe Crédit Agricole en France, proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium dans le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels », ajoute le communiqué.
Un grand coup de pouce pour Hopium
« Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d’euros. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres, » a déclaré à cette occasion Jean-Baptiste Djebbari, président du Conseil d’Administration d’Hopium et ancien ministre des Transports.
Hopium Machina premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France
Encore à l’état de prototype, l’Hopium Machina est une berline sportive fonctionnant à l’hydrogène. Son prix devrait avoisiner 120.000 euros et promet une autonomie de 1.000 kilomètres, pour une puissance de 500 chevaux et un poids inférieur à deux tonnes. Elle serait le premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France.
Sources : AFP, Hopium
Ça ne marcherait jamais ! Toujours ? ?
La premiere voiture à hydrogène à 120 000€ en 2035, ils sont donc les premiers à l’avoir annoncé et à ce titre je me dois de les féliciter.
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. ?
l’hydrogène carburant est un moyen qu’ont les riches de s’accaparer de l’énergie qui devient de plus en plus chère pour le reste de la population. Pendant qu’une minorité fera son plein d’hydrogène en 5 minutes pour les 1000 km d’autonomie annoncés, les autres baisseront leur chauffage pour éviter les coupures de courant sur le réseau.
Gaspillage d’énergie, retour au 20e siècle, en voilà qui n’ont pas vraiment compris dans quel monde on va vivre le prochain siècle, surtout que les allemands ont réussi à arracher à l’Europe la couleur verte au H2 produit à partir d’une électricité pas renouvelable (ben oui, vu que le nucléaire est désormais dans la liste positive, cela aurait donné un avantage concurrentiel trop fort à la France)
voilà une affaire qui semble tourner à de la politisation de l’industrie, …. un ancien ministre et un chèque de 30 millions d’euros et le Crédit Agricole qui commande dix milles véhicules, …. et pourquoi pas cent milles ou un million…. voilà que le crédit agricole se lance dans l’automobile maintenant….c’est du grand n’importe quoi….c’est juste de la com pour donner de la crédibilité au projet face à d’éventuelles investisseurs…. c’est du développement à l’américaine, et l’histoire nous a déjà démontrer que le résultat n’était pas toujours celui attendu….. ça commence a sentir la grosse magouille
C’est une plaisanterie pour gogos crédules !
Celui qui m’a mis un pouce négatif… (mort de rire au passage) ne connais rien à l’industrie auto car n’y travaille sûrement pas !!
Il y va très très loin de la coupe aux lèvres !
2025 c’est demain, et les cadors en question sont très d’être loin d’avoir la rapidité de Tesla en la matière, et qu’il lise les 16 autres commentaires !
Ce plaisant qu’il s’inscrive ici en faux !!
Attention scoop de madame irma michel : pantouflage imminent d’un des membres du gvt (b.lm ?) a la direction du CA.
ne me dites pas que les commerciaux Credit Agricole ont commandé 10 000 voitures à hydrogene en pensant que ça a de l’avenir ?
Personne ne leur a expliqué le B-A-BA du problème de production d’hydrogene (et de distribution) ?
SGL a parfaitement raison… Toyota cela fait plus de dix ans qui galèrent avec la Miraï et aux départ ils n’ont construit et assemblée que 2000 exemplaires, pas la peine de se raconter des conneries … c’est en clair et officiel sur le net …. Et une vidéo existe sur les étapes de fabrication ! Avant de venir dire ici des
bêtises, on se renseigne !
Un actif industriel complet ne se monte pas en trois ans! Merde a l’ignorance crasse !!
Moi qui suis conseiller Privé au crédit patate suis content de bientôt rouler à l hydrogène..à moins que le ballon se dégonfle ou que kes dirigeants se soient mis à trop en fumer ??? En même temps quand on voit nos dirigeants on se pose des questions !!