Objectif de rentabilité pour les VE : 2025
Selon ces sources, lors de la journée des investisseurs de GM le 17 novembre, General Motors prévoit d’annoncer que le groupe automobile s’attend à ce que son programme de véhicules électriques soit rentable en 2025, année pour laquelle il vise la vente d’un million de voitures électriques.
Présentation d’un plan
Parallèlement, Mary Barra devrait présenter un plan pour montrer comment le constructeur automobile sera en mesure de couvrir les investissements dans ses usines de batteries et d’assemblage, et bâtir la rentabilité de son programme de batteries Ultium.
Après des années de développement, GM devrait ainsi indiquer qu’il est enfin prêt à commencer à produire suffisamment de véhicules électriques – avec une nouvelle batterie – pour augmenter les ventes et commencer à réduire les coûts.
Une poussée vers les VE prévue en 2023
La « poussée » de GE vers les véhicules électriques devrait commencer sérieusement l’année prochaine lorsque sa marque Chevrolet grand public commencera à vendre un pick-up Silverado alimenté par batterie et des Blazer et Equinox électriques plus abordables.
La stratégie affirmée de Mary Barra en matière de VE constitue l’élément le plus important du plan annoncé par GM l’année dernière pour doubler ses revenus d’ici 2030 à environ 280 milliards de dollars.
L’effort repose sur une part de marché croissante en créant une gamme de modèles électriques vendus en parallèle de véhicules dotés de moteur thermique. La société tentera également d’accroître ses revenus grâce aux services liés aux logiciels et à son unité de véhicules autonomes Cruise.
Notre avis, par leblogauto.com
GM veut faire valoir qu’il sera bientôt l’un des principaux acteurs de l’effort de l’industrie US pour remplacer les moteurs à combustion interne par des groupes motopropulseurs électriques. Dans le même temps, le long chemin à parcourir pour vendre des véhicules électriques en grand nombre et le faire de manière rentable souligne également à quel point les autres constructeurs automobiles sont loin derrière par rapport à Tesla , qui a réalisé un bénéfice net de 5,5 milliards de dollars l’année dernière en ne vendant que des véhicules électriques.
Sources : Automotive News, Bloomberg