Aucun SUV Ocean produit en janvier
Fisker a ajouté qu’aucun de ses SUV Ocean n’avait été produit en janvier et que son partenaire de production Magna avait fabriqué environ 1 000 véhicules entre le 1er février et le 15 mars.
La start-up a engagé des conseillers en restructuration pour l’aider dans son éventuel dépôt de bilan, a rapporté le Wall Street Journal la semaine dernière, citant des sources proches du dossier.
Nissan au chevet de Fisker
Début mars, Reuters indiquait que Nissan serait au chevet de Fisker. De quoi acquérir à moindre frais une technologie électrique pour Nissan, et s’émanciper un peu plus de la tutelle du groupe Renault.
L’agence de presse précisait que Nissan serait en pourparlers avancés avec Fisker pour un investissement. Cela permettrait à la start-up de se remettre à flot financièrement, d’éviter la banqueroute et de continuer de développer sa gamme électrique. Cet accord – non encore finalisé à date – pourrait être conclu et annoncé dans le courant de ce mois de mars 2024.
Nissan investirait plus de 400 millions de dollars, mais serait aussi partenaire pour l’assemblage du futur pickup Fisker Alaska prévu pour 2026.
Fisker avait reconnu précédemment être en pourparlers avec un grand constructeur pour un investissement financier et un partenariat.
Sources : Reuters, Fisker
Henrik Fisker il ferait mieux de se consacrer à un bureau d’étude pour les vrai constructeurs automobiles. il a des idées, un excellent coup de crayon, mais on ne s’improvise pas constructeur de voiture
Nissan n’a-t-il pas intérêt à attendre que le fruit mûr tombe de l’arbre pour le ramasser? Un calcul bénéfice/risque à faire, asurément.