F1: HRT serait en grande difficulté financière

Selon le site néerlandais F1today.nl, l’équipe espagnole HRT serait dans une situation financière très délicate, à tel point que cinq ingénieurs auraient d’ores et déjà quitté le staff technique en raison de graves retards de salaires.

La source de cette information serait un proche de l’équipe resté anonyme qui a également expliqué que la raison invoquée par Colin Kolles pour justifier l’absence de roulage de la voiture à Barcelone serait totalement fausse. Lors de la dernière séance d’essais d’intersaison, le team-manager d’Hispania Racing Team avait déclaré que des pièces nécessaires au montage final de la monoplace étaient bloquées à la douane et qu’elles n’arriveraient pas à temps pour permettre aux pilotes de rouler. Or selon cet informateur, toutes les pièces arrivent normalement en camion depuis l’Allemagne.

Par ailleurs, une autre rumeur laisse entendre que Bernie Ecclestone aurait mis la main à la poche afin que HRT puisse participer au premier Grand Prix à Melbourne. HRT a démenti cette information en argumentant que l’accord Concorde interdit purement et simplement ce type d’aide financière.

Alors, HRT absente des paddocks de Melbourne ? Réponse dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *