Tesla augmente le prix de son Model Y de 3000 dollars aux Etats-Unis
Tesla a ainsi augmenté de 3.000 dollars (2.869,17 euros) le prix de son Model Y , le faisant passer jeudi à 65.990 dollars, après avoir retardé d’un mois les livraisons de ce modèle aux États-Unis.
Les coûts des matières premières s’affolent
La hausse de tarif de 5% intervient alors que les coûts des matières premières s’envolent et que les constructeurs automobiles luttent pour s’approvisionner en puces et autres fournitures en raison d’une pénurie ressentie au niveau mondial.
La hausse des prix ne semble pas encore freiner la demande pour des Tesla
« Alors que certains craignent que les hausses de prix ne détruisent la demande, pour l’instant, Tesla reste soumis à une contrainte d’approvisionnement », relève Credit Suisse. Jouant ainsi sur le fait que ses Model Y deviennent plus rares et pariant sur l’envie irrésistible des consommateurs US censés être prêts à tout – ou presque – pour s’offrir une Tesla. Mais le portefeuille de l’américain – certes aisé – pourrait ne pas être extensible indéfiniment. Il faut tout de même que le jeu en vaille la chandelle …. Reste que pour le moment, le constructeur fait en quelque sorte jouer la concurrence entre acheteurs, les livraisons étant « accordées » aux plus offrants …
Rivian, concurrent de Tesla, a lui aussi augmenté ses tarifs de plus de 10.000 dollars pour les nouvelles commandes de son modèle de base.
Sources : Tesla
Petit hors sujet pour se détendre
https://www.automobile-propre.com/paris-strasbourg-en-peugeot-e-boxer-peut-on-demenager-avec-un-van-electrique/
Essai du eBoxer !!
A mourir de rire !!!
???
Je cite :
« Est-ce que je vais, envers et contre tout, insister pour utiliser cet outil alors que toute sa fiche technique m’indique noir sur blanc qu’il n’est pas adapté à ce que je lui demande de faire »
Et bien oui, il a insisté. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, le produit inadapté s’est avéré inadapté à ses besoins.
Un peu comme essayer de transporter 3 enfants et un labrador en Mazda MX5 est impossible, mais ne fait pas d’une MX5 une mauvaise voiture.
ceci dit, si les bornes avaient fonctionné normalement, alors son calvaire n’aurait pas été autant…
Puis il conclue en disant que ça se serait bien passé s’il n’y avait pas eu un problème technique et qu’il recommence avec un autre van électrique sous peu.
toute la mauvaise volonté de Carlos Tavares résumée dans cet article
Cela dit, Tesla a fait ce genre d’ augmentations a de nombreuses reprises depuis un peu plus d’ un an. Il serait plus interessant de les cataloguer et faire un bilan globale sur deux ans
les erreurs de charge, les boutons au tdb, les compteurs de thermique, j’allucine
On peut remercier les pigeons qui achètent !!!
😉