Dotation compensatoire ?

Avec des discriminations pareilles, la guerre Police/Gendarmerie n’est pas prête de s’apaiser. Alors que tout le monde peut constater que nos adeptes de la jumelle inquisitrice se pavanent actuellement dans de superbes Subaru Impreza à l’appétit glouton unanimement reconnu, la Police sera heureuse d’apprendre que le ministère de l’Intérieur compensera la « bourde écologique d’en face » en réservant à ses personnels de nouvelles montures: N’espérez pas de Mitsubishi Lancer EVO9, ni même de Renault Mégane RS, juste des véhicules « à faible consommation d’énergie » ! Ou comment poursuivre le malfrat tout en oeuvrant pour la planète !

On entend déjà d’ici les ricanements dans les casernes de Gendarmerie lorsque passeront les Brigadier-chefs de Police entassés au volant de simples Ford Focus à l’éthanol ou de Renault Clio Hi-Flex ou encore de Peugeot 307 biodiesel.
Espérons que la frustration du policier moqué ne se reportera pas sur le « client », c’est à dire nous !
Quoique l’idée n’est pas si saugrenue puisque une planque réalisée avec une Toyota Prius en mode électrique, c’est la garantie du silence parfait !

En tout cas, d’ici à la fin de l’année, 1200 autos rejetant moins de 140 g de CO2/km entreront en service.
Les heureux membres de la police de Massy, de Melun, de Bordeaux et de Metz testeront les motorisations biodiesel.

Lire également: la puissance bio de Saab
                         Une 2e Gallardo pour la police routière italienne
                         2 flics à Miami

source autoplus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *