Chine : chute majeure des ventes de voitures en avril

Les ventes automobiles  en Chine dégringolent  en avril 

La semaine dernière, une autre association automobile a estimé que les ventes globales d’automobiles en Chine avaient chuté de 48 % en avril alors que les mesures de confinement conduisaient à la suspension d’activités  des sites de production, limitant les  déplacements  vers show-rooms et concessions et freinant les dépenses  des consommateurs.  

Si Tesla  s’avère fortement impacté, le Covid a également gravement nui à la production de ses concurrents. NIO  a ainsi  livré environ 5 100 véhicules en avril, soit moins de la moitié des 11 000 véhicules livrés en novembre 2021, son meilleur mois de tous les temps. Si NIO ne produit pas ses véhicules à Shanghai, sa chaîne d’approvisionnement a été perturbée par le confinement. 

Les ventes  de véhicules électrifiés en hausse de plus de 50 %

Cependant, les ventes de véhicules électriques à batterie et d’hybrides rechargeables – une catégorie ciblée par la Chine pour les incitations financières (aides à l’achat) – ont augmenté de plus de 50 %, dopées par les performances particulièrement bonnes de BYD  et SAIC-GM-Wuling . 

 Des mesures de confinement de plus en plus strictes  

Les autorités de Shanghai ont renforcé  les mesures de confinement  à l’échelle de la ville, restriction  imposée au départ  il y a plus d’un mois sur le centre.   Plus de 25 millions d’habitants sont concernés, une décision qui pourrait prolonger les déplacements  tout au long du mois. 

Notre avis, par leblogauto.com  

La Chine mène une politique de zéro Covid qui lui coûte très chère. Avec un impact majeur sur l’économie et tout particulièrement le secteur automobile. 

Sources : Reuters 

 

(12 commentaires)

  1. Véritable fiasco la gestion du Covid en Chine malgré la mise en « prison » chez eux de 90 millions de Chinois… Quand l’on pense que des Français critiquaient la gestion du covid de Macron et que Xi Jinping voudrait nous imposer sa façon de faire !

  2. Comment peut on encore aujourd´hui prétendre, ou pire, croire que le Quoi qu´il en coûte a été un moindre mal… Mais LOL. En Europe, la Suède n´a pas choisie cette voie mortifère, n´à quasiment pas impactée son économie, la vie quotidienne de ses citoyens et sur le plan sanitaire comme sur le reste… S´en tire bien mieux que les pays d´Europe de l´ouest!!
    Cette politique du quoi qu´il en coûte n´à fait qu´accelerer la mise sous tutelle de nous et nos voisins avec à moyen terme un destin à la Greque dans une Europe fédérale…

    1. @Louloul, totalement FAUX !

      Mais la Suède est un petit pays en population et grand par la taille… Donc le contact de masse était mille fois moins important… Déjà pour commencer !
      Et leur bilan est très loin d’être une référence !!!
      Il est extrêmement critiquable et critiqué.

      « Covid. La difficile autocritique de la Suède dans sa gestion de la pandémie »
      https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/covid-la-difficile-autocritique-de-la-suede-dans-sa-gestion-de-la-pandemie

      « De ce fait et du fait que le nombre de morts a largement dépassé celui de ses voisins, cette politique a suscité une vague de critiques, aussi bien dans le pays qu’en dehors »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_Su%C3%A8de

      imaginons la même politique de la Suède en France… Et ce sont des centaines de milliers de morts en plus par an.

      @Louloul, c’est pour vous la France était trop dure ?
      Que dire des mesures de la Chine actuellement qui touche 90 millions de gens dans des conditions incomparablement plus inhumaines, deux ans et demie après le début du Covid-19 !???

  3. Inutile de revoir des films de SF d’anticipations post-apocalyptiques des années 70 à 80
    Comme le « Soleil vert » et « 1984 » etc.
    Cela se passe actuellement en Chine.
    Pauvre peuple maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *