Caterham : déjà un record de vente !

Pendant 20 ans, la meilleure année de Caterham fut 1996. En 2016, l’artisan écoula 600 Seven, battant ce record. Or, il vient de dépasser ce nombre pour 2017.En effet, le 16 octobre, Caterham vendit sa 600e voitures depuis le 1er janvier. Sauf à ne plus rien vendre jusqu’au 31 décembre, il est d’ores et déjà assuré de battre son record ! Ce 16 octobre est d’autant plus symbolique que la Seven (née Lotus) fut dévoilée à Earl’s Court le 16 octobre 1957.

Pour fêter les 60 ans du modèles, Caterham avait commercialiser une série limitée à 60 unités, la Super Sprint. Elle s’est écoulée en un temps record.

A ce train-là, l’artisan pourrait vendre 750 véhicules dans l’année. Et il pourrait tabler sur un millier d’unités en 2019.

En quelques années, Tony Fernandes a métamorphosé Caterham. 45% des voitures sont exportées. Et au passage, l’artisan s’est doté d’un vrai réseau. L’écurie de F1, la joint-venture avec Alpine, l’AeroSeven et globalement, le ruineux projet d’en faire un « Lotus bis » ont fait long feu. Au moins, Fernandes a eu la sagesse de dire stop avant de mettre la clef sous la porte.

Aujourd’hui, l’heure est à la consolidation, même s’il rêve toujours d’un nouveau modèle

Source :

Caterham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *