Extension de l’usine d’Anderson
Le géant allemand va agrandira son usine existante d’Anderson pour soutenir la production de piles à combustible, laquelle devrait démarrer en 2026, créant au moins 350 nouveaux emplois.
Les piles à combustible produites dans l’installation seront intégrées dans les camions à hydrogène qui circuleront sur les routes américaines au cours des prochaines années.
L’EPA veut réduire davantage les émissions d’oxyde d’azote des poids lourds d’ici 2045
Cette décision intervient alors que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) propose de réduire les émissions d’oxyde d’azote des poids lourds de 47 % à 60 % d’ici 2045, ce qui obligera l’industrie à adopter des groupes motopropulseurs hybrides et électriques.
En 2021, Bosch a signé un accord avec le constructeur de camions électriques Nikola en vue de fabriquer des modules d’alimentation à pile à combustible Bosch.
Pour mémoire, un module de puissance à pile à combustible est un système qui génère de l’électricité à partir d’hydrogène dans les véhicules. Il est essentiellement utilisé dans les véhicules utilitaires.
Sources : Bosch, Reuters