BNP Paribas annonce une LOA pour un véhicule propre à 150 euros / mois
La filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas vient en effet d’annoncer le lancement d’une location avec option d’achat (LOA) pouvant aller jusqu’à 10 ans. Objectif : faire baisser les loyers pour les ménages à faible revenu.
La banque devrait permettre de louer des véhicules propres jusqu’à 150 euros par mois.
Véhicules neufs ou d’occasions éligibles Crit’Air 1 ou 0
Allant plus loin que le projet porté par Emmanuel Macron, BNP Paribas précise que seront concernés par cette offre les véhicules neufs ou d’occasion éligibles à la vignette Crit’Air 1 (essence après le 1er janvier 2011) ou 0 (électrique). « Au 1er janvier 2025, seuls les porteurs d’une vignette Crit’Air 1, 2 ou verte seront autorisés à rouler dans les ZFE. Au total, selon les estimations, les trois quarts du parc français actuel seraient exclus des métropoles. Et la quasi-totalité, si on prend l’interdiction des Crit’Air 1, bannis de la circulation dans la ZFE du Grand Paris en 2030 », rappelle le communiqué de la filiale spécialisée dans le prêt aux particuliers. A titre d’exemple, elle indique qu’elle proposera une Renault Clio essence 2019 à 120 euros pendant 135 mois avec l’entretien inclus mais hors assurance.
Une telle durée à ce tarif « peut répondre aux contraintes budgétaires des ménages » et « les accompagner dans leur transition énergétique », précise Christophe Michaëli, responsable de la mobilité automobile chez BNP Paribas Personal Finance (PF).
Notre avis, par leblogauto.com
Avec le développement des ZFE (Zone à Faible Emissions) en France, en particulier à Paris et alentours, ville pour laquelle le calendrier de mise en place des restrictions s’avère être l’un des plus strictes, de nombreux automobilistes risquent de se retrouver dans une impasse. Alors que le gouvernement planche sur son projet, en axant désormais les mesures envisagées en faveur des professionnels , BNP Paribas Personal Finance annonce de son côté un leasing sur 10 ans. Chose rare alors que les LOA (Locations avec option d’achat) dépassent rarement une durée de 5 à 6 ans. Ce qui conduit mathématiquement à des mensualités bien trop lourdes pour les ménages les plus modestes. On peut donc se féliciter de cette offre. Reste que – et c’est loin d’être un détail ! – la distribution de cette offre se fera exclusivement en concession. « Le principal enjeu du succès de cette offre » selon BNP Paribas. Les véhicules Crit’air 0 et 1 financés seront uniquement disponibles chez les professionnels. Un bouleversement majeur dans le mode d’achat de ces véhicules d’occasion faisant le plus souvent l’objet de transactions entre particuliers.
Histoire de mieux « surveiller » le marché ?
« A titre d’exemple, elle indique qu’elle proposera une Renault Clio essence 2019 à 120 euros pendant 135 mois avec l’entretien inclus mais hors assurance. »
2019???
???
A noter, un leasing de véhicule électrique à moins de 100 € par mois, c’est tout à fait possible si vous n’êtes pas trop exigeant : Citroën Ami !
SGL
sors de ce corps…
C’est tout simplement du bon sens @wizz, une majorité des déplacements quotidiens dans la semaine sont largement sous les 30 km… Une AMI peut le faire sans faire un exploit.
De plus, quand l’on voit le nombre de foyers qui possèdent déjà 2 ou 3-4 véhicules, parfois anciens… Remplacer le plus vieux véhicule par une AMI, ou soyons fou, par la luxueuse Spring , c’est extrêmement pertinent si l’on ne dispose pas de TC efficace dans sa région.
AMI est un succès… Non pas parce qu’elle est belle !?
mais tout à fait
que du bon sens dont on se demande pourquoi les gens ne le font pas…
ceci dit, je remarque aussi que tu n’arrêtes pas de dire que le solaire PV + batterie coute moins cher, et que l’hydrogène produit à partir des PV coute moins cher que le gaz. Peut-être que c’est vrai, peut-être bien que non.
-si c’est non, alors ça voudrait dire que tu t’es trompé.
-si c’est vrai, alors ce que tu dis est plein de bon sens
Le hic, c’est qu’on constate aussi que tu n’appliques pas ce bon sens pour toi-même. Tu n’as pas renoncé à l’abonnement EDF pour alimenter ta maison, alors que ton bon sens te dit de devenir indépendant en t’équipant de panneaux solaires et de batteries.
Idem pour la voiture. Le bon sens te dit d’acheter une voiture hydrogène, de produire du H2 avec le surplus d’élect de tes panneaux solaires, de rouler gratuitement. Or, tu t’accroches à ta 308 HDI
Bref, c’est tout simplement du bon sens, que tout le monde devrait appliquer…..mais pas toi!
Imaginez un peu l’état d’un véhicule de 10 ans et la remise au loueur dudit véhicule, et vous comprendrez que ce n’est qu’un redoutable piège à gogo et du pur green washing.
Après le financement de génocides et de dictatures, BNP Paribas veut améliorer son image.
Cette banque a vraiment le coeur sur la main 🙂
????
à ton premier commentaire, tu disais que logique, c’est une banque, pas une association non lucrative, donc ils gonflent au max
et maintenant, ce serait le partenaire, c’est à dire des concessionnaires, qui gonflerait la marge???
à part cela, j’ai fait la remarque que la voiture proposée comme exemple, une Clio de 2019, aura donc13 ans en fin de ce leasing. Elle sera bien rincée.
De plus, de 2019, donc 3 ans déjà, soit une des durées classiques des leasing. Il faut espérer que la voiture ait été bien traitée lors de ce premier contrat leasing