BMW : résultat opérationnel le plus élevé de son histoire !
En 2023, le constructeur automobile BMW a vendu 2,55 millions de véhicules, réalisant un chiffre d’affaires de 155,5 milliards d’euros et un bénéfice avant impôts (EBIT) de 18,4 milliards d’euros, comme indiqué dans le rapport de l’entreprise publié jeudi. Il s’agit du résultat opérationnel le plus élevé de l’histoire du constructeur automobile.
BMW prévoit des ventes massives de VE en 2024
Malgré la faiblesse actuelle du marché, le constructeur automobile prévoit de vendre considérablement plus de VE cette année.
Globalement, les livraisons de véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce devraient légèrement dépasser le niveau de l’année précédente en 2024. La part des véhicules électriques dans les livraisons devrait augmenter considérablement.
« Plus les conditions-cadres deviennent difficiles, plus la mise en œuvre cohérente d’une stratégie devient importante », a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW, à l’occasion de la publication du rapport.
Au début de l’année, la demande de voitures électriques a été particulièrement forte aux États-Unis, mais les livraisons de modèles entièrement électriques ont également augmenté de manière significative en Europe et en Chine, selon les informations fournies.
En 2023 déjà, BMW a vendu plus de voitures électriques que ses concurrents européens directs, ainsi que la plupart de ses concurrents asiatiques et américains.
BMW : pas d’engagement à abandonner le thermique
Contrairement à Mercedes, par exemple, BMW ne s’est jamais engagé à abandonner complètement la technologie des moteurs à combustion, mais a toujours souligné la nécessité d’une ouverture technologique.
Cependant, en raison de la demande en baisse de voitures électriques, les responsables de Stuttgart envisagent désormais un retrait ultérieur du moteur thermique.
Selon une analyse récente de Manager Magazin, Mercedes-Benz devrait continuer à proposer des voitures à moteur à combustion dans le cadre d’une nouvelle double stratégie probablement jusqu’aux années 2030.
D’ici 2030, la moitié des voitures BMW devraient être entièrement électriques. BMW a annoncé qu’à partir du début des années 2030, seules les marques Mini et Rolls-Royce proposeraient des voitures entièrement électriques.
Pour la marque principale BMW, les responsables de Munich espèrent un coup de pouce supplémentaire grâce aux véhicules de la Nouvelle Classe, qui seront produits à partir de 2025.
Avant 2030, il est possible que plus de la moitié des voitures BMW livrées dans le monde entier soient équipées d’une propulsion entièrement électrique. BMW est actuellement en train de reconfigurer ses usines et de construire des usines de batteries où les batteries pour les voitures électriques seront assemblées. On prévoit que les investissements et les dépenses de développement atteindront leur niveau maximum cette année avant de diminuer par la suite.
Sources : BMW
logique. Les futures bmw électriques seront donc encore mieux