Berkshire Hathaway (Warren Buffet) réduit encore sa participation dans BYD

La société de Warren Buffet réduit encore sa participation dans BYD

Berkshire Hathaway a ainsi vendu 1,3 million d’actions cotées à Hong Kong du fabricant chinois de véhicules électriques BYD pour 310,5 millions de dollars HK (39,8 millions de dollars).

La vente du 11 juin a réduit la participation de Berkshire dans les actions H émises par BYD de 7,02 % à 6,90 %, selon la déclaration à la bourse de Hong Kong. Pour mémoire, c’est en 2008 que Berkshire a commencé à investir dans BYD, en payant 230 millions de dollars pour environ 225 millions d’actions, ce qui correspondait alors à une participation de 10 %.

La société a commencé à vendre des actions en 2022, date à laquelle le prix de l’action BYD avait été multiplié par plus de 20. Le cours de l’action a chuté d’environ 30 % depuis le sommet atteint en juin 2022.

Warren Buffett pour centrer ses investissements aux Etats-Unis

L’investissement de Berkshire dans BYD est une idée de Charlie Munger, le défunt vice-président de Berkshire, décédé en novembre 2023. Lors de l’assemblée annuelle de 2023 de la société d’édition et de logiciels Daily Journal, Charlie Munger avait déclaré qu’il n’avait « jamais aidé Berkshire à faire quelque chose d’aussi bon que BYD ».

Bien que Berkshire investisse également dans les cinq plus grandes maisons de commerce du Japon, Buffett a déclaré lors de son assemblée annuelle en mai que son conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, continuerait à investir principalement aux États-Unis. BYD étant vu comme une exception.

Sources : Reuters

(2 commentaires)

  1. x20… Punaise, c’est vraiment le dieu de la finance. Ce qui est rigolo c’est qu’il vend quand tout le monde parle de BYD.

  2. Rothschild disait déjà: « quand tous les imbéciles achètent des actions… c’est le moment de revendre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *