MG fait mieux que des marques établies
Cela équivaut à une part de marché de 0,7 % de toutes les nouvelles immatriculations et signifie que le constructeur automobile chinois a dépassé des marques établies comme Jeep, Honda, Alfa Romeo, Land Rover ou Mitsubishi. Alors que l’allemand Volkswagen était prophète en son pays en étant le leader du marché, avec 17,7 % de toutes les immatriculations, le constructeur automobile américain Tesla a enregistré le taux de croissance le plus élevé, augmentant ses ventes de 1 700 % pour atteindre une part de marché de 2,1 %.
Les VE ont le vent en poupe outre Rhin
Environ une voiture sur six nouvellement immatriculée en mai 2023 en Allemagne était une voiture 100 % électrique, ce qui représente une augmentation de près de 47 % en douze mois. La part croissante des voitures électriques a entraîné une baisse des émissions moyennes de CO2 de 0,2 % à 120 grammes par kilomètre sur la période. Près de 30 % de tous les véhicules nouvellement immatriculés étaient des lourds SUV, ce qui représente une augmentation de 27 % par rapport à l’année précédente.
Notre avis, par leblogauto.com
La célèbre industrie automobile allemande, qui, outre VW et ses filiales, comprend également Daimler , BMW et un large éventail de fournisseurs, a mis du temps à adopter pleinement la mobilité électrique.
À partir de 2015, le secteur a été empêtré dans un scandale concernant la manipulation des données d’émissions polluantes issues des moteurs à combustion pour les faire apparaître moins impactant pour le climat et la planète et n’a commencé à s’orienter pleinement vers les voitures électriques que dans les années suivantes. Alors que l’industrie tente de développer des composants clés de la fabrication de voitures électriques en Allemagne et en Europe, en particulier la production de batteries, les producteurs asiatiques ont actuellement un net avantage technologique. Ce qui a suscité des inquiétudes quant à la compétitivité à long terme de l’industrie automobile allemande.
Si vous aller en Allemagne , les MG sont surtout des voitures de locations
La marque MG est anglaise même si l’entreprise est chinoise.
si MG réussit c’est simplement parce que les constructeurs européens n’ont pas voulu faire une voiture relativement bon marché. Ils se sont tous engouffrés dans le premium cher et ont laissé un boulevard à MG
« …les producteurs asiatiques ont actuellement un net avantage technologique. »
L’avantage technologique est chez les américains …et les coréens suivent très bien…mais en ce qui concerne la Chine c’est faux…ne pas confondre
un producteur et fabricant de batterie et un constructeur auto de VE !!
Déjà à l’heure d’aujourd’hui, certains constructeurs de VE peuvent déjà se passer des chinois (Tesla) et les japonais dans ce domaine étaient là avant eux (Panasonic par exemple) !!
Le chinois sont des constructeurs …avantagés dans les GAINS de productivité et pas dans technologie !
Ils copient servilement les produits occidentaux et je défie quiconque ici de me citer une vrai INNOVATION technologique embarquée et distribué à grand échelle dans le monde par les chinois, CE QUI VEUT DIRE MIEUX QUE TESLA !!
Pour ceux qui veulent discuter avec moi de manufacturing software auto …qu’ils s’avancent !! Commencez d’abord par vous renseignez sur les sites web qui parlent de l’ingénierie software de Tesla avant de venir me voir !!
En ce qui concernent les ressources et les accords des GAFAM avec les constructeurs auto occidentales (notamment Google et sa cartographie) les chinois n’y ont pas ACCÈS !!
Il y a de très fortes doutes, et les américains l’ont déjà dit à plusieurs REPRISES, sur les capacités des chinois à avoir la supériorité en EXPORT sur les VE qui sont des produits à haute valeur ajoutée, et en tout cas pour eux PAS AVANT 20 ANS !!
Tout le reste c’est de la com !
Une petite couche pour les « spécialistes » …mais qui ne sont pas dans la réalité de l’industrie auto.
Vous voulez rouler VE chinois (qui roule comme tout le monde bien sur) à pas cher, c’est votre problème…mais vous n’aurez pas la cartographie premium de Google (Tesla) et les planificateurs de trajet …pour faire aisément de longs parcours !
Nous verrons hélas que les produits chinois ne sont faits pour la durabilité …ce qui n’empêche pas que les produits occidentaux (et plus chers) fassent mieux.
Lisez dans le mensuel « Automobile » de ce mois-ci le périple LAMENTABLE d’un VE Renault sur un long parcours en Europe !!
L’Europe du nord déçoit beaucoup concernant ses infrastructures de recharge !!
C’est surtout les parts de marché que Tesla a fait perdre à BMW, Mercedes, Audi et VW en Europe qui est inquiètant. Cela ne se voit pas car les marchés étaient en baisse ces dernières années et que tout le monde progresse. Mais tous celles et ceux qui roulaient allemand en France passe à Tesla …