Pour faire suite à mon article sur la dernière voiture de Billy Gibbons, le guitariste de ZZ Top, voici leur tube: Gimme all your lovin (1983.)
Trois superbes filles, un Ford 32 de folie, un bon vieux morceaux de rock (et accessoirement deux guitaristes barbus et un batteur), que demande le peuple?
En plus, pour une fois, le réalisateur de la vidéo n’a pas utilisé les effets spéciaux de l’époque. Du coup, le clip a plutôt bien vieilli.
La Ford 32, baptisée Eliminator (elle donnera d’ailleurs son surnom à l’album) était une épave lorsque Billy Gibbons l’a découverte, vers 1979. Il l’a amenée chez un spécialiste de la customisation pour en faire L’hot-rod de référence. La légende dit qu’entre deux concerts, les trois membres venaient surveiller la progression des travaux. En tout cas, l’objectif est atteint.
Evidemment, la scène qui tuait, c’est lorsqu’à la fin du tournage, Billy Gibbons prenaît les clefs d’Eliminator et rentrait chez lui avec. Nul doute que les membres de l’équipe devait le voir partir, la bouche ouverte, en disant: « [censuré]! »
http://www.youtube.com/watch?v=NSQ_c4DnUtY
Toujours suite à mon article, Bill Kaulitz, le chanteur du groupe pré-pubère Tokio Hotel nous a précisé que lui aussi ne s’est pas rasé depuis 2 ans. Et il a joint, en guise de preuve de sa pilosité naissante, une lettre d’une groupie qui disait que lorsqu’il lui a fait la bise, cela « piquait ».