La CC8S a débuté sa carrière en 2002 et l’a terminée en 2004 après seulement 6 exemplaires. Le style a pris un petit coup de vieux mais reste encore agréable. On reconnait bien le style Koenigsegg, très râblé. Les portières sont aussi une marque de fabrique.
Cette CC8S trône au côté de la Koenigsegg CC850, son héritière. Le style est modernisé, notamment au niveau des feux, mais aussi de la poupe. Le reste lorgne totalement 20 ans en arrière comme les jantes, le profil, mais aussi les portières avec leur cinématique tellement particulière. La voiture a été présentée à Monterey à The Quail: A Motorsports Gathering en août dernier.
Un PHEV des familles
La troisième voiture du stand était la Gemera présentée en 2020. Elle doit être produite à 300 exemplaires maximum. C’est un PHEV (hybride rechargeable) animé d’un moteur 3 cylindres 2 litres bi-turbo de 600 chevaux aidé par une combinaison de moteurs électriques : 1 à l’avant de 400 ch et deux moteurs arrière de 500 chevaux. 1700 chevaux, 3500 Nm pour un poids de 1850 kg tout de même.
La CC850 de son côté a un V8 biturbo de 5 litres qui peut sortir 1385 chevaux en roulant au super-éthanol. 1385 Nm de couple pour un véhicule de 1385 kg. Des chiffres plus sportifs que ceux de la Gemera. La Gemera a tout de même pour elle d’être une 4 places.
Crédit photo : leblogauto.com
Cette marque coche pas mal de cases : exclusivité, recherche du travail bien fait, puissance évidemment, lieu de production même puisque j’ai quelques luens avec la Suède et les produits automobiles suédois et pourtant je n’ai jamais accroché jusqu’à la Gemera qui propose un look qui me plaît enfin.
Car ce qui reste impressionnant c’est la quantité de R&D derrière ces voitures, plus encore que la puissance. Et pour cela et pour la ligne de là Gemera, Bravi !
https://youtu.be/Hvb6J96KiSM
j’espère qu’il y a des détecteurs d’obstacles sur les portes …. vu la hauteur de la porte ouverte de la Gemera, c’est stationnement interdit dans les parkings souterrains et hauteur sur mesure du plafond du garage….. mais c’est du bon boulot en général…
Pneumatiques MICHELIN, exclusivité, recherche du travail bien fait.