La réalisation du jour est signée par le préparateur Ioannis Ziovas, sis à Agrínio en Grèce. Travaillant sur des modèles anciens d’au moins 30 ans, Ziovas s’attaque ici au mythe Cox. Dénommé Bugster, cette préparation est faite sous forme de kit. Un hard-top rétractable vient se loger à la place des places arrières habituelles. Le capot moteur est redessiné pour donner à la Cox un profil quasi-symétrique.
Les différents éléments sont faits en fibre de verre et le tout est supporté par un sous-châssis tubulaire qui supporte le toit et renforce la caisse découpée. Le kit est pour l’instant un modèle unique mais Zovias ambitionne de le mettre en production. Cela vient compléter une préparation complète qui transforme l’intérieur tout en conservant l’identité de la Cox. Cuir noir matelassé surpiqué de blanc, carrosserie blanche, la Zovias va même jusqu’à changer les aérateurs de la Cox.
La Bugster reçoit également des ailes spécifiques ainsi qu’un capot avant redessiné. Certains estimeront sans doute que Zovias va trop loin et que l’esprit d’une voiture de collection est galvaudé. Mais d’autres apprécieront le travail de carrosserie qui s’inscrit dans la tradition automobile de la préparation. Aucun prix n’a été encore communiqué. Toutes les photos par ici.
Source et illustration : Zovias